19 juin 2015
Akka signe de nouveaux partenariats avec des écoles d'ingénieurs
Lors du Salon du Bourget, AKKA TECHNOLOGIES signera deux nouveaux partenariats avec l’ENSTA et ISAE-ENSMA, ainsi qu’un renouvellement avec l’IPSA.

Cultiver et partager la passion des technologies, c’est ce à quoi s’attache le Groupe AKKA Technologies depuis sa création, il y a 30 ans. Notre ambition est simple : permettre à ses ingénieurs d’exprimer leurs talents et valoriser leur savoir-faire unique. AKKA a lancé le projet « On Track » qui vise à diffuser et entretenir cette culture qui est au coeur de la réussite du Groupe. Le Groupe mise sur une proximité accrue avec les écoles d’ingénieurs.

Pour que les étudiants d’aujourd’hui soient nos ingénieurs de demain, il est essentiel de faire connaître notre Groupe dans les écoles d’ingénieurs françaises. C’est pourquoi le Groupe AKKA a développé un réseau d’écoles partenaires de premier plan. Au travers de chaires, de projets pédagogiques, (mais aussi) de simulations d’entretiens, d’ateliers CV et de conférences, ces initiatives permettent d’accroître notre visibilité, nos expertises aux futurs ingénieurs, et de ressentir les nouvelles tendances technologiques essentielles à nos futurs projets.

Véritable source d’innovation et de ressources, deux nouveaux partenariats écoles avec l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aérotechnique et l’Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées seront signés. Ces écoles vont permettre au Groupe de recruter de futurs ingénieurs dans divers secteurs d’activité tels que l’automobile ou l’aéronautique, secteurs dans lesquels AKKA Technologies est très présent. AKKA Technologies renouvelle également son attachement à l’Institut Polytechnique des Sciences Avancées (IPSA), école reconnue en ingénierie des systèmes aéronautiques et spatiaux. Grâce à ce renouvellement, AKKA Technologies prouve une nouvelle fois sa place de leader en ingénierie aéronautique. Ces partenariats attestent la volonté du Groupe de toujours aller vers l’excellence en proposant des ingénieurs de plus en plus efficaces sur les projets industriels.


  Source : AKKA Technologies



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué