19 juin 2015
L'Université de Chalmers rejoint le projet Drive Me
Célèbre partenaire suédois, l'Université de Technologie Chalmers prend part au projet exclusif Drive Me, qui permet à des conducteurs ordinaires de s’installer au volant de 100 véhicules Volvo autonomes.

« Nous sommes ravis que Chalmers se joignent à nous pour identifier les bénéfices sociétaux de la conduite autonome », déclare Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Car Group. « Les perspectives universitaires seront essentielles pour accompagner nos efforts visant à intégrer les voitures autonomes aux conditions réelles de circulation, et pour positionner la Suède en tant que leader du développement de la mobilité future ».

L’Université Chalmers rejoint les partenaires initiaux de Volvo Car Group – l’Administration Suédoise des Transports, l'Agence Suédoise des Transports, Lindholmen Science Park, et la ville de Göteborg – pour une collaboration unique bénéficiant du soutien du gouvernement suédois.

Chalmers – une perspective universitaire supplémentaire pour les voitures autonomes

En tant que partenaire universitaire de Drive Me, Chalmers va renforcer la dimension scientifique du projet en incluant des programmes et des recherches indépendantes, permettant de former de nouveaux experts.

« Drive Me est parfaitement en phase avec notre objectif : être leader universitaire dans le domaine des solutions de transports automatisés. Nous allons apporter nos connaissances et nos capacités de recherche à l’ambitieux projet Drive Me, ce qui sera essentiel afin d’assurer la bonne intégration future de solutions de mobilité technologiques et organisationnelles efficaces », explique Karin Markides, Président de l'Université de technologie Chalmers.

À propos de Drive Me

Drive Me est un projet exclusif de conduite autonome à grande échelle dont l’objectif est de déployer 100 véhicules Volvo autonomes sur le réseau routier en conditions quotidiennes de circulation. Les voitures effectueront environ 50 km de façon autonome sur des routes sélectionnées dans et autour de Göteborg en Suède, et sur des axes de circulation typiques comprenant des autoroutes et des voies fortement encombrées.

Le projet a été initié en 2013. Les premiers tests de véhicules ont eu lieu en 2014 à Göteborg – et Volvo Cars a récemment fait un grand pas en avant en présentant une solution complète pour voitures autonomes. Les essais publics sont prévus pour 2017.


  Source : Volvo Car



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué