25 juin 2015
Nexteer Automotive investit dans de nouvelles installations et franchit le cap des 30 millions de systèmes de direction assistée électrique (EPS)


Nexteer Automotive, un leader mondial dans les systèmes avancés de direction et de transmission, a produit son 30 millionième unité de système de direction assistée électrique (EPS - Electric Power Steering). Nexteer équipe les gammes de véhicules des plus grands constructeurs depuis 1999, il équipe aussi bien les citadines que les pick-up de grande taille, les voitures de sport et les véhicules utilitaires légers. Actuellement, Nexteer équipe un véhicule compact (segments A-B) sur quatre en Europe avec ses directions assistées électriques.

Les systèmes EPS sont de plus en plus utilisés par les constructeurs dans la conception de nouveaux modèles en raison des avantages qu'ils offrent. Les systèmes EPS de Nexteer Automotive font partie des plus performants sur le marché en matière de réduction du bruit dans l'habitacle et d'économie de carburant, ce qui limite les impacts environnementaux et engendre des économies en carburant pour l'automobiliste. L'utilisation de ces systèmes peut réduire la consommation de carburant jusqu'à 6% et les émissions de CO2 de 8 g/km. Nexteer estime que ses systèmes de direction assistée électrique ont permis de sauver plus de 13 milliards de litres d'essence depuis 1999. De surcroît, l'encombrement a été optimisé pour pouvoir être intégré dans les véhicules les plus petits (citadines : segments A-B).

Nexteer Automotive possède des sites de production à Tychy et Gliwice dans le sud de la Pologne et des centres de service-client à Paris, Turin (Italie) et Russelsheim (Allemagne). Sa forte implantation européenne permet à Nexteer d'approvisionner efficacement ses clients qui comptent entre autres les constructeurs BMW, Fiat Chrysler Automobiles, General Motors and PSA Peugeot Citroën. Depuis le début de la production, près de la moitié des 30 millions de systèmes EPS vendus dans le monde ont été fabriqués en Europe.

Nexteer Automotive a récemment reçu deux récompenses pour la qualité de ses produits, le prix d'excellence de GM Europe SQ en 2014 pour la qualité de son usine de Gliwice et cette année le prix PSA de la meilleure usine pour son site de production de Tychy. Nexteer maîtrise l'intégralité du processus de développement des systèmes EPS et des technologies utilisées en intégrant à la fois la conception, la fabrication et la validation des produits.

Le cap des 30 millions coïncide avec le démarrage de la construction d'un nouveau bâtiment sur le site polonais de Tychy. Il s'agit d'une nouvelle zone d'entrepôts, située juste à côté de l'usine de production actuelle permettant de rendre la production et la gestion des pièces plus simple et plus efficace. Ce nouvel espace sera opérationnel au 1er trimestre 2016 et est conçu pour pouvoir, à l'avenir, accueillir des lignes de production supplémentaires.

Steve Spicer, Directeur Monde de la Ligne de Produits - Direction électrique, a déclaré: « Nous franchissons cette étape importante à un moment clé. Nous sommes fiers du chemin parcouru, et envisageons sereinement l'avenir de nos technologies et notamment de nos directions assistées électriques qui joueront un rôle primordial sur le chemin de la conduite autonome et des systèmes avancés d'aide à la conduite toujours plus sophistiqués. »

Nexteer fabrique ses systèmes EPS dans ses usines à Saginaw (Michigan), Tychy et Gliwice (Pologne), Suzhou et Chongqing (Chine), Querétaro (Mexique) et Porto Alegre (Brésil).


  Source : Nexteer Automotive



Voir notre dossier Les directions à assistance électrique.
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué