29 juin 2015
Nouvelle activité de R&D Bosch à Sophia Antipolis : Centre dédié au véhicule autonome
  • Solution électronique à forte valeur ajoutée pour les constructeurs du monde entier
  • Bosch recrute 30 ingénieurs


Sophia Antipolis 26.05.2015. Bosch France annonce aujourd’hui le démarrage d’une nouvelle activité de recherche et développement à Sophia Antipolis (Alpes Maritimes) sous le nom de Bosch VisionTec entièrement dédiée à l’assistance aux futurs véhicules autonomes. «Sophia Antipolis représente un écosystème plus que favorable à la Recherche & Développement dans le domaine de l’électronique. Je suis fier d’annoncer que c’est ici, en France, que nous avons trouvé aisément toutes les compétences nécessaires pour mener à bien nos recherches quant aux systèmes électroniques d’assistance liés au programme véhicule autonome » a déclaré Guy Maugis, Président de Bosch France.

Un algorithme qui calcule et analyse les situations

Quelque 30 ingénieurs ont été recrutés en France pour travailler dans le futur centre qui sera basé à Sophia Antipolis. Ils vont y conduire des recherches destinées à renforcer la présence de Bosch dans les systèmes d’aide à la conduite et plus particulièrement ceux pour le véhicule autonome. « Le défi principal du véhicule autonome consiste justement à le rendre autonome de son conducteur et à lui faire prendre les bonnes décisions à sa place. Ainsi, Bosch travaille à la conception de caméra et systèmes qui vont calculer en permanence et en temps réel les actions et réactions à mettre en oeuvre, afin de répondre à toutes les situations rencontrées lors des différentes situations de conduite » a déclaré Pierre Maillot, directeur business développement Bosch France.

En tout premier lieu, les ingénieurs vont développer des circuits intégrés comprenant des processeurs à hautes performances incorporant des algorithmes permettant la reconnaissance des images pour caméras embarquées dans une voiture.

L’utilisation des dernières technologies de semi-conducteurs seront au coeur des travaux du centre de recherches. « Une attention particulière sera portée aux design d’architecture système, composants, matériaux et logiciels nécessaires à la mise en oeuvre de ces solutions » précise Frédéric Dosière, Directeur du futur centre de Recherche & Développement .

Un centre R&D pour le monde entier
Bien que situé en France, ce nouveau centre de recherche & développement Bosch apportera des solutions différenciantes à forte valeur ajoutée pour les constructeurs automobiles du monde entier, avec des solutions innovantes de design des composants et des puissances de calcul inégalées.


  Source : Bosch



Voir notre dossier Les étapes qui mènent à la conduite autonome.
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué