3 juillet 2015
L’association « Diéséliste de France » et le Groupe IDLP lancent les 2èmes Etats Généraux du Diesel !

L’association « Diéséliste de France » et le Groupe IDLP organisent les 2èmes Etats Généraux du Diesel, qui se dérouleront le 16 Octobre 2015 pendant le Salon EQUIP AUTO au Parc des Expositions de Paris-Nord-Villepinte (93). Objectif : faire le point sur les temps forts de l’année 2014 mais aussi démontrer que le Diesel Moderne Euro 5 et 6 a toujours sa place sur le marché de l’automobile d’aujourd’hui et de demain, car équipé d’un filtre à particules (FAP) et d’un système SCR1, celui-ci reste le meilleur compromis Ecologique et Economique. L’occasion, également, lors de cet événement, d’apporter des solutions concrètes en matière de dépollution des véhicules Diesel composant le parc ancien.

Destiné aux professionnels de la filière, de la distribution et de la réparation automobile, ainsi qu’à la presse, cet après-midi réunira environ 600 professionnels autour de la problématique du Diesel. La parole sera ainsi donnée aux plus grands experts du domaine du Diesel, aux institutions et aux équipementiers. Ce moment d’échange privilégié permettra aux professionnels présents de mieux appréhender les réels enjeux du Diesel afin de mieux informer le consommateur.

Les 2èmes Etats Généraux du Diesel, temps forts de cet événement :
  • Une table ronde réunira quelques experts et équipementiers dans le domaine du Diesel. Elle a pour objectif d’éclairer les invités sur l’avenir du Diesel en France et à l’étranger ainsi que de démontrer que le Diesel Moderne Euro 6 est un atout Economique mais aussi Ecologique. Elle permettra également de rappeler qu’il existe des solutions de dépollutions pour les anciens véhicules Diesel.
  • Un cocktail marquera la fin cet après-midi riche en informations.
1 : Selective Catalyst Reduction = Réduction Catalytique Sélective

Source : L’association « Diéséliste de France »