8 juillet 2015
Le roulement de roue intégré SKF réduit le frottement dans les voitures et les camionnettes
SKF a lancé une version améliorée de son roulement de roue intégré de troisième génération (HBU3), conçue pour réduire la plage de précharge, le frottement et les émissions de CO2

SKF, the knowledge engineering company, a lancé la dernière version de son roulement de roue intégré de troisième génération (HBU3), présentant une plage de précharge réduite. Il permet une réduction du frottement jusqu'à 10 pour cent et contribue ainsi à minimiser les émissions de CO2. Ce nouveau roulement est ainsi une solution idéale pour les voitures et les camionnettes.

Pour obtenir la réduction de la plage de précharge, SKF a modifié la conception des composants internes et amélioré encore plus le processus de fabrication et d'assemblage.

En réduisant la plage de précharge, SKF a diminué le frottement jusqu'à 10 pour cent, ce qui peut contribuer à minimiser les émissions de CO2 et la consommation de carburant. La nouvelle conception robuste et la nouvelle technique de fabrication ont également permis d'améliorer la fiabilité et la qualité du roulement de roue intégré existant.

« Le roulement de roue intégré de troisième génération SKF actuel a fait la preuve de son exceptionnel niveau de qualité et de fiabilité. La nouvelle version améliorée place la barre encore plus haut et offre de meilleurs avantages que les modèles concurrents disponibles sur le marché », déclare Massimiliano Leone, responsable Customer Project, Automotive Market chez SKF. « Le roulement de roue intégré de troisième génération a été développé en collaboration avec les principaux constructeurs automobiles. Nous avons ainsi produit un roulement facile à installer et à remplacer qui offre des normes de fiabilité de première classe. Les dernières améliorations apportées permettent aux constructeurs comme à leurs clients d'optimiser encore plus les performances de leurs véhicules. »

L'introduction du nouveau roulement de roue intégré succède au récent lancement par SKF d'une graisse à faible frottement et d'un joint haute performance, des technologies déjà consolidées sur le roulement de roue intégré de troisième génération.


  Source : SKF



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué