13 juillet 2015
Une visite virtuelle à 360° du site de production de la Yaris Made in France


Pour la première fois, une application mobile invite à la découverte virtuelle d’un site industriel. Disponible gratuitement pour les téléphones et tablettes Android et Apple, "Toyota Yaris Made in France 360" offre une immersion ultra-réaliste à 360° au plus près des principales étapes de fabrication de la Toyota Yaris, des ateliers de presse qui transforment les bobines d’acier en pièces de carrosserie jusqu’à l’inspection finale de la qualité, en passant par la peinture, le montage des composants… L’application souligne l’engagement environnemental de Toyota Motor Manufacturing France (TMMF), l’un des cinq sites pilotes du groupe Toyota dans le monde reconnu pour ses performances en la matière. Elle permet également de se photographier au volant d’une Yaris virtuelle puis de partager l’image sur les réseaux sociaux.

Le site de production TMMF est situé à Onnaing, près de Valenciennes (Nord). La Yaris y est produite depuis 2001 et a été la première voiture à recevoir le label « Origine France Garantie », en août 2012.

Modèle Toyota le plus vendu en Europe, la Toyota Yaris a également été le véhicule le plus produit en France ces trois dernières années, avec plus de 225 000 unités en 2014, exportées vers plus de 40 pays, dans toute l’Europe, mais aussi en Amérique du Nord. Le cumul de production dépasse les 2,75 millions depuis 2001. Le site de Valenciennes-Onnaing emploie aujourd’hui près de 4 000 personnes.

Pour découvrir et télécharger l’application Toyota Yaris Made in France 360, rendez-vous sur : www.toyota.fr/world-of-toyota/about-toyota/visite-usine-360.json


  Source : Toyota



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué