24 août 2015
DuPont à Fakuma : DuPont modèle l’industrie des polymères depuis 1935


La présentation de DuPont à Fakuma 2015 montrera comment le Groupe a modelé l’industrie des polymères d’abord en inventant le nylon en 1935, puis en le modifiant pour en faire, plusieurs années plus tard, le premier grade de polymère au monde pouvant réellement être qualifié de « technique ».

Au fil des ans, le nylon DuPont™ Zytel® a non seulement modelé le marché des polymères techniques, mais a également contribué à façonner le marché grand public. Que ce soit pour remplacer le métal dans les composants automobiles ou pour réduire les coûts et faciliter la production dans l’électronique grand public et d’autres industries diversifiées, les concepteurs de produits ont rapidement adopté la versatilité du nylon Zytel® pour rendre abordables et pratiques des produits jusqu’alors coûteux et lourds.

Le stand de DuPont à Fakuma témoignera de la manière dont ce matériau avancé – allié à la vaste gamme de résines de DuPont et à son soutien dans le développement d’applications grâce à l’ingénierie assistée par ordinateur et la simulation des procédés – peut continuer à créer de nouvelles opportunités de croissance dans de nombreuses industries dont l’automobile, le secteur électrique et électronique, la transformation alimentaire et la santé. Les applications marquantes dans lesquelles les matériaux de DuPont peuvent favoriser la croissance du marché comprennent :
  • Des solutions polymères légères et résistantes aux hautes température
  • Des grades ignifugés et sans halogène pour le secteur électrique et électronique
  • Les grades « Special Control » (SC) et « Premium Control » (PC) faisant l’objet d’un plus haut degré d’essais, de contrôle de fabrication et de soutien réglementaire pour les applications médicales et de santé
  • La série Crastin® SF (Super Fast) pour réduire le temps des cycles de mise en oeuvre et permettre des pièces aux parois plus fines dans les applications automobiles et de grands connecteurs.
Chez DuPont, l’avènement d’une puissante électronique, associée à des matériaux de pointe et des experts en design hautement qualifiés, a hissé l’ingénierie prédictive à une nouvelle dimension pour ses partenaires de la chaîne de valeur. DuPont a renforcé ses efforts pour développer des techniques avancées, à la pointe de la technique, de modélisation et simulation afin de contribuer à accroître la confiance dans l’adoption de nouvelles solutions matériaux, de fournir de meilleures données de conception pour le matériau, et de meilleures analyses de performance de la pièce afin de minimiser le prototypage. De plus, DuPont partage les données et les analyses avec ses partenaires tout au long du processus, dans un environnement transparent et non exclusif, au moyen de ses suites logicielles standards de CAO.

« DuPont travaille avec ses clients tout au long du cycle de développement de leurs produits, adaptant sans cesse ses matériaux, prodiguant une assistance au niveau de la conception et optimisant la mise en oeuvre, et les aide à prédire la performance de ses matériaux From art-to-part, de la planche à dessin à la pièce finie », explique Michel Renaud qui dirige la division Conception – Europe, Moyen-Orient et Afrique chez DuPont.

Patrick Cazuc, Directeur Automobile Mondial de DuPont ajoute : « L’industrie automobile recherche en permanence des matériaux qui l’aideront à réduire le temps de production des véhicules, le coût total des systèmes et l’impact environnemental. Pour remplir ces objectifs cruciaux, les constructeurs et les fournisseurs coopèrent avec DuPont pour bénéficier de son expertise au niveau des matériaux, de la conception et des technologies de mise en oeuvre dès les tout premiers stades du développement et jusqu’à ce que le véhicule fini sorte le la ligne d’assemblage. »

Visitez le stand de DuPont (Hall B4 – Stand B4-4201) pour découvrir comment ses experts peuvent vous aider à franchir une nouvelle étape dans vos programmes de conception.


  Source : DuPont



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué