2 septembre 2015
Valeo dévoile les 6 équipes finalistes de la deuxième édition du « Valeo innovation Challenge »


Valeo dévoile aujourd’hui les six équipes sélectionnées par ses experts pour soutenir leur projet à Paris face au jury du « Valeo Innovation Challenge » et peut-être remporter le premier prix le 29 septembre prochain.

Pour cette deuxième édition, 1 324 équipes, venant de 89 pays différents se sont inscrites pour proposer et développer des solutions innovantes pour répondre à la question : « comment rendre la voiture plus intelligente et intuitive en 2030 ? ».

Les experts Valeo se sont réunis pour évaluer des projets audacieux et très aboutis, principalement dans le domaine des aides à la conduite, pour développer la conduite autonome et renforcer la sécurité. Ainsi, les élèves ingénieurs s’emparent de toutes les opportunités créées par les technologies numériques pour les adapter à l’automobile et renforcer ainsi la sécurité à bord, pour des véhicules qui seront de plus en plus autonomes.

Les six équipes finalistes sont :
  • En Allemagne, l’équipe de la Leibniz Universitat Hannover,
  • En Allemagne aussi, l’équipe de la Universitat des Saarlandes,
  • En Chine, deux équipes de la Peking University,
  • En Espagne, l’équipe de l’University of the Basque Country,
  • En Inde, l’équipe du Sri Aurobindo International Centre of Education.
Jacques Aschenbroich, Directeur Général de Valeo et Guillaume Devauchelle, Vice-Président Innovation et Développement Scientifique du Groupe, dévoileront le palmarès du concours à l’occasion d’une conférence de presse qui se tiendra le 29 septembre prochain à 9h00 à la Maison de la Recherche à Paris. A cette occasion, le jury décernera le grand prix à l’un des six finalistes qui remportera 100 000 euros ainsi que deux autres prix d’une dotation de 10 000 euros chacune.

Le « Valeo Innovation Challenge » est une occasion unique pour les étudiants ingénieurs de devenir acteurs de l’innovation automobile et d’échanger avec des personnalités du monde entrepreneurial, industriel et académique. Le jury, éclectique, est présidé par Jacques Aschenbroich, Directeur Général de Valeo et compte des profils experts variés.

L’innovation est une priorité pour Valeo, le Groupe y dédie près de 11% de son chiffre d’affaires première monte. L’essentiel de sa R&D est consacrée à la conception de technologies liées à la réduction des émissions de CO2 des véhicules et à la conduite intuitive. Parmi les premiers déposants de brevets en France, Valeo compte près de 11 000 chercheurs à travers 50 centres de Recherche et de Développement dans le monde. Valeo a développé de nombreux produits et technologies innovants, qui ont représentés en 2014 35% de ses prises de commandes.

Pour plus d’informations : valeoinnovationchallenge.valeo.com/


  Source : valeo



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué