9 septembre 2015
Lancement de la production de la troisième génération de caméra ZF TRW sur quatre plateformes automobiles majeures dans le monde
  • La production de la S-Cam 3 est lancée pour la première fois à travers différents segments automobiles dans le monde
  • La S-Cam 3 offre une puissance de traitement six fois supérieure à la génération précédente
  • Elle permet d'activer des fonctions essentielles de sécurité comme la détection des feux de circulation, des animaux de grande taille et d'autres objets, elle permet également un freinage automatique d'urgence en cas de détection de piétons la nuit


ZF TRW Automotive Holdings Corp., une division de ZF Friedrichshafen AG, annonce que la production de sa troisième génération de caméra, la S-Cam 3, a été lancée pour la première fois sur quatre plateformes automobiles majeures dans le monde.

Cette caméra sera lancée sur un certain nombre de berlines et de cross-over sur les segments C et D (véhicules compacts) en Europe, en Amérique du Nord et en Asie d'ici fin 2015. Elle offre une puissance de traitement six fois supérieure à celle des caméras de la génération précédente. Cette technologie offre différentes fonctions comme la détection des feux de circulation, des animaux de grande taille et d'autres objets. Elle permet également un freinage automatique d'urgence en cas de détection de piétons la nuit.

Andy Whydell, Directeur Monde du Plan Produits Electroniques ZF TRW commente : « Le lancement de notre S-Cam 3 marque une étape importante dans la mise à disposition des technologies de sécurité active pour des segments à fort volume. Ces caméras sont largement reconnues pour leurs atouts en termes de sécurité, et la S-Cam 3 est désormais classée ASIL-B (Automotive Safety Integrity Level) pour ses performances de sécurité fonctionnelle nettement améliorées.

« Notre troisième génération de caméra repose sur une technologie hautement performante qui a fait ses preuves. Elle permet de prendre des décisions importantes en matière de sécurité, et fournit une base solide pour l'association des systèmes de sécurité active avec d'autres capteurs et dispositifs. »

La quatrième génération de la famille S-Cam, qui sera équipée du processeur d'images EyeQ4 de Mobileye, devrait être lancée en 2018, et a été conçue pour répondre aux exigences des fonctions de conduite automatisée. Elle inclut une version mono caméra mono lentille et une version mono caméra haut de gamme à trois lentilles incluant un téléobjectif optimisant les détections à longue distance, ainsi qu'une lentille grand angle, destinée aux détections à proximité immédiate. La nouvelle génération de caméras a récemment été choisie par un constructeur européen majeur pour plusieurs de ses plateformes automobile.

Andy Whydell conclut : « ZF TRW développe des systèmes d'aide à la conduite depuis des décennies, et est également reconnu comme un leader en systèmes de caméras et de radars. Nous proposons des solutions modulables et abordables pour nos clients dans le monde entier, afin de leur permettre de répondre aux nouvelles exigences en termes de législation et d'obtenir les meilleures évaluations NCAP. »


  Source : ZF TRW Automotive



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué