17 septembre 2015
Valeo présente en première mondiale, Remote Clean4U™, un système de dégivrage et nettoyage de pare-brise à distance


Améliorer le confort à bord et réduire la consommation d’énergie du véhicule sont les priorités stratégiques de l’innovation du Groupe. Ainsi, Valeo présente en première mondiale Remote Clean4U™, système révolutionnaire de dégivrage et de nettoyage de pare-brise à distance, contrôlé par une application sur smartphone. Ses avantages : facilité d’utilisation pour le conducteur, efficacité et sécurité renforcées. Cette innovation a pour but de répondre aux attentes des clients finaux qui sont insatisfaits des méthodes actuellement disponibles de nettoyage des pare-brise. En effet, selon une étude menée par Valeo aux Etats Unis en 2014, la méthode la plus populaire de dégivrage est le dégivrage manuel à l’aide d’un grattoir combiné à la fonction dégivrage moteur tournant. 97% des utilisateurs finaux sont insatisfaits de cette méthode : chronophage, salissante, inefficace, gourmande en énergie…

Le système Remote Clean4U™ dispose de deux fonctionnalités innovantes que l’utilisateur commande à distance, directement depuis son smartphone : Defrosting, qui permet le dégivrage automatique du pare-brise en moins d’1 min 30 et Debugging, qui élimine les insectes collés sur le pare-brise en un temps record.

Fonction Defrosting : dégivrage automatique du pare-brise en moins d’1 minute 30 par -20 degrés.

Le système Remote Clean4U™ utilise un liquide de dégivrage écologique diffusé via le système d’essuyage innovant et exclusif de Valeo, AquaBlade®, intégrant aux essuie-glace la fonction de nettoyage. Le liquide n’est pas projeté mais déposé sur toute la surface du pare-brise, permettant une diffusion plus précise, sans gaspillage de liquide. Ce système offre une efficacité renforcée par rapport à un pare-brise chauffant tout en consommant 28 fois moins d’énergie qu’un système de dégivrage électrique. Écologique, économique, plus efficace, le système est également plus pratique pour l’utilisateur qui peut lancer la fonction Defrosting sans avoir à mettre en route son moteur, de chez lui, avant de rejoindre son véhicule. Une innovation utile, efficace, réduisant la consommation énergétique.

Fonction Debugging : un pare-brise éclatant de propreté pour une sécurité renforcée.

Via l’application smartphone, le conducteur peut lancer à distance la fonction Debugging du Remote Clean4U™ pour se débarrasser des insectes collés sur le pare-brise en un temps record. En utilisant un liquide de nettoyage spécifique via le système d’essuyage AquaBlade®, l’innovation garantit une visibilité et propreté accrues tout en étant plus économe en produit nécessaire et énergie utilisée. De plus, AquaBlade® allège de 2kg le poids du véhicule puisqu’une plus faible quantité de liquide embarqué est utile, réduisant ainsi ses émissions de CO2 de 0,2g.




  Source : Valeo



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué