17 septembre 2015
Valeo « Sightstream® », le rétroviseur intelligent


Sightstream® est un nouveau système de caméra qui remplace les rétroviseurs traditionnels. Cette technologie permet une perception accrue des conditions de conduite pour plus de sécurité et une réduction de la consommation du véhicule grâce à un aérodynamisme amélioré. Par ailleurs, cette innovation ouvre de nouvelles possibilités de design du véhicule.

Des caméras à la place des rétroviseurs extérieurs

Les caméras sont placées en lieu et place des rétroviseurs extérieurs. La rétrovision est plus précise, quelles que soient les conditions météorologiques.

Une brique technologique supplémentaire vers la conduite automatisée

Sightstream® peut également intégrer des fonctions d’assistance à la conduite. Ainsi, cette technologie offre la possibilité de supprimer les angles morts, de sécuriser l’ouverture des portières en détectant et affichant les voitures ou deux-roues. Également, en envoyant des informations directement visibles par le conducteur sur le tableau de bord, Sightstream® permet de faciliter les changements de file ou les dépassements.

Aérodynamisme amélioré pour des véhicules plus performants

Les innovations améliorant l’aérodynamisme des véhicules sont un levier fondamental dans l’atteinte des objectifs réglementaires européens du véhicule consommant 4l/100 km en 2020. Avec son système Sightstream®, Valeo permet aux constructeurs d’afficher une économie de 1,3 g CO2/km. Par ailleurs, ces nouveaux rétroviseurs diminuent fortement les nuisances sonores engendrées par le système traditionnel.

Nouvelles perspectives en matière de design

En supprimant les rétroviseurs intérieurs et extérieurs, Sightstream® ouvre de nouvelles perspectives en matière de design des véhicules. À titre d’exemple, la disparition du rétroviseur central permettra de repenser l’arrière des voitures qui pourrait devenir plus aérodynamique.




  Source : Valeo



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué