21 septembre 2015
La technologie MICHELIN Acoustic améliore le confort sonore à l’intérieur des véhicules
La technologie MICHELIN Acoustic intègre pour la première fois en série les pneus MICHELIN Pilot Sport 3 des MERCEDES-AMG Class S Berline et Coupé

Le constructeur automobile allemand spécialisé dans le segment des voitures hautes performances a choisi MICHELIN Pilot Sport 3 doté de la technologie MICHELIN Acoustic pour équiper en première monte les Mercedes-AMG Classe S Berline et Coupé en Europe.

La nouvelle technologie MICHELIN Acoustic proposée dans les pneus MICHELIN Pilot Sport 3 permet de réduire le bruit de roulement généré par le pneu à l’intérieur de la voiture, offrant ainsi plus de confort et un environnement plus agréable aux passagers tout en améliorant la conduite. Ainsi équipées, les Mercedes-AMG Classe S Berline et Coupé bénéficient de toutes les performances de précision de conduite du pneu MICHELIN Pilot Sport 3, avec un bénéfice de confort sonore pour le conducteur et les passagers.

La technologie MICHELIN Acoustic consiste à appliquer une mousse de polyuréthane à l’intérieur du pneumatique afin d’absorber le bruit engendré par le contact du pneu avec les rugosités et irrégularités des revêtements routiers. En effet, ce contact engendre des vibrations qui peuvent se répercuter sous forme de bruit dans le véhicule. La technologie MICHELIN Acoustic réduit le niveau sonore global à l’intérieur du véhicule de 15% à 20%, tout en conservant toutes les caractéristiques de performances du pneu.

Un marquage « Acoustic », visible sur le flanc du pneumatique indique que les pneus sont dotés de la technologie MICHELIN Acoustic.


  Source : Michelin



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué