25 septembre 2015
TomTom propose la Cartographie HAD pour toutes les autoroutes en Allemagne
Les véhicules autonomes sont en cours de tests dans cette région connue pour le développement HAD (Highly Autonomous Driving)

TomTom (TOM2) annonce le premier lancement commercial dans l’industrie d’une cartographie HAD pour un pays entier. La cartographie HAD de l’Allemagne, couvrant l’intégralité du réseau de l’autobahn, fournit une carte des voies en 3D pour près de 24 000 kilomètres de routes. En proposant ce modèle de route très précis de frontière à frontière, la cartographie HAD de TomTom permet aux véhicules autonomes de se projeter au-delà de leurs capteurs.

“Notre capacité à proposer une cartographie HAD pour l’Allemagne prouve à la fois la puissance de notre moteur de création de cartes et notre volonté de satisfaire les besoins du marché de l’automobile” commente Antoine Saucier, Directeur TomTom Automotive. “En tant que leader technologique, TomTom est satisfait d’avoir un rôle crucial à jouer dans la concrétisation de la conduite automatisée.”

La cartographie HAD TomTom pour le réseau autoroutier en Allemagne fournit une représentation très précise et réaliste de la route, en incluant les caractéristiques suivantes :
  • Représentation 3D des lignes blanches, du terre-plein central, de la bande d’arrêt d’urgence et des glissières de sécurité
  • Détection et annonce des voies ayant une limitation de vitesse différente et un nouveau marquage au sol
Toutes ces avancées sur les caractéristiques de la route étendent la visibilité pour les véhicules tout en intégrant des scénarios de conduite beaucoup plus sûrs, efficaces et fluides. De plus pour permettre à la future voiture autonome de se projeter au-delà de ses capteurs, la cartographie HAD peut aussi être utilisée pour les applications avancées de conduite comme des versions améliorées du ACC, le guidage des voies, et le contrôle prédictif de la transmission.


  Source : TomTom



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué