2 octobre 2015
Goodyear Vector 4Seasons Gen-2. Par tous les temps, tout le temps
Homologation 3PMSF hiver et M+S, permettant de rouler dans les pays exigeant des pneus spécifiques entre novembre et mars

Goodyear présente sa deuxième génération de Goodyear Vector 4Seasons. Son développement est basé sur plus de trente ans d’innovation en matière de pneumatique toutes saisons, ainsi que sur les nombreux enseignements tirés des référencements en équipement d’origine de pneus toutes saisons sur des véhicules de grandes marques automobiles telles que Volkswagen, Audi, Fiat, Jeep, Opel, Ford et Renault.

LE GOODYEAR VECTOR 4SEASONS GEN-2 SUR UN MARCHÉ EN PROGRESSION

Le Goodyear Vector 4Seasons Gen-2 a été développé pour répondre aux besoins des automobilistes. Alors qu’ils sont de plus en plus sensibilisés aux différences de performances entre les pneus été et hiver, le nouveau Goodyear Vector 4Seasons Gen-2 répond à tous les critères et abolit les frontières entre les saisons. Représentant aujourd’hui 1% du marché français, le pneu toutes saisons pourrait, selon l’étude réalisée par le GIPA* pour Goodyear, représenter 9 à 12 % du marché à plus ou moins longs termes. Grâce à sa polyvalence élargit, il devrait séduire les automobilistes qui ne changeaient pas entre pneus été et pneus hiver jusqu’à maintenant.

LE PNEU 4 SAISONS A ÉTÉ INVENTÉ PAR GOODYEAR IL Y A 30 ANS

Goodyear a compris très tôt les différents besoins des automobilistes en matière de pneus en fonction des régions et des conditions climatiques. Afin de répondre à la demande de certains pays, le manufacturier américain a inventé le premier pneu « all seasons », le Vector, en 1985. Ce pneu s’adressait en priorité aux automobilistes circulant dans des endroits où les hivers sont doux, mais où la température extérieure souvent basse et l’humidité rendaient parfois la circulation délicate, ou tout simplement pour se rendre dans d’autres régions.

Récompensé à plusieurs reprises par de nombreux tests organisés par la presse et les automobiles-clubs, le Vector a été remplacé par le Vector 2 en 1993. La demande s’étant alors accélérée, Goodyear lancera le Vector 3 dès 1996, puis le Vector 5 en 2001, lequel témoignera du franchissement d’un gap technologique très important.

Toujours plébiscité, Goodyear franchira une nouvelle étape en 2006 avec l’arrivée du Vector 5+, puis opérera une véritable révolution technologique en 2008 avec l’apparition du Vector 4Seasons de première génération, dont la bande de roulement en V n’avait jamais été utilisée dans la gamme 4 saisons.

Aujourd’hui, le Vector 4Seasons Gen-2 conserve la même philosophie de dessin, tout en intégrant une multitude de nouveautés technologiques lui permettant d’élargir le spectre de ses performances. Pneu polyvalent par excellence, le Goodyear Vector 4Seasons a été référencé en équipement d’origine chez de nombreux constructeurs automobiles, comme par exemple Audi, Fiat, Jeep, Opel, Ford, Renault ou Volkswagen. Le Renault Kadjar, la Peugeot 2008, le Jeep Renegade ou encore l’Opel Corsa et la Fiat Panda peuvent en être équipés à leur sortie d’usine.

*GIPA : entreprise spécialisée dans les statistiques et les études de marché en après-vente automobile - www.gipa.eu


  Source : Goodyear



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué