2 octobre 2015
Volvo Trucks lance une combinaison unique du système de direction et de la suspension avant pour des propriétés routières parfaites et un confort accru
La suspension avant indépendante de Volvo Trucks peut aujourd'hui être combinée avec le système de direction Volvo Dynamic Steering. « Il s’agit d’une combinaison tout à fait unique qui offre au conducteur une sensation de conduite et une maniabilité parfaites », déclare Kristin Signert, responsable segment longues distances de Volvo Trucks.

Cette combinaison donne sa pleine mesure pour le segment des longues distances où la différence en termes de stabilité, de précision et de contrôle est particulièrement visible pour une longue journée de travail typique à ce secteur. Qui plus est, la direction est plus souple et plus douce à vitesse réduite.

« La suspension avant indépendante assure une tenue de route parfaite et le confort offert par le système de direction Volvo Dynamic Steering se traduit non seulement par une amélioration de l'environnement de travail, mais aussi par une réduction du risque d'accidents de travail pour le conducteur », explique Kristin Signert.

Grâce à la suspension avant indépendante, les roues avant fonctionnent séparément pour une progression plus douce et plus stable sur l'autoroute. La direction à crémaillère et pignon du système offre un retour de direction plus directe et une sensation accrue de précision et de contrôle.

Les vibrations du volant causées par la surface de la route diminuent considérablement grâce au système Volvo Dynamic Steering. Résultat : une conduite plus légère et plus douce pour le conducteur, ainsi qu'une fatigue réduite sur les muscles et les articulations à long terme.

« Le fait que le conducteur puisse se sentir plus détendu et rester en meilleure santé signifie que cette combinaison augmente la productivité sur le long terme », souligne Kristin Signert.

La combinaison de ces deux systèmes peut aujourd'hui être commandée sur les Volvo FH et Volvo FH16.

Faits - suspension avant indépendante
  • Le système consiste en deux triangles de suspension qui permettent aux roues de bouger verticalement d'une façon totalement indépendante l'une de l'autre.
  • Une direction à crémaillère et pignon signifie que le camion répond activement à une manœuvre du volant.
  • Les traverses du système offrent une stabilisation latérale et ses soufflets pneumatiques absorbent et contrôlent les mouvements verticaux pour assurer une suspension confortable.


Faits - Volvo Dynamic Steering
  • Le système Volvo Dynamic Steering est basé sur un système de direction mécanique conventionnel où un arbre de direction est relié à un boîtier de direction.
  • Le système de direction hydraulique génère la force dont a besoin le conducteur pour faire tourner les roues du camion. Le système Volvo utilise un moteur électrique contrôlé électroniquement et situé sur l'arbre de direction.
  • Le moteur électrique est piloté par la direction hydraulique et est régulé des milliers de fois par seconde par une unité de commande électronique.
  • À vitesse réduite, le moteur électrique fournit une puissance supplémentaire et à vitesse plus élevée, il régule automatiquement la direction en compensant les irrégularités qui remontent jusqu'au volant, par exemple des vents latéraux ou des nids de poule dans la surface de la route.





  Source : Volvo Trucks



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué