6 octobre 2015
Valeo dévoile son véhicule autonome à l’ITS Bordeaux 2015
Pour la première fois en France, Valeo présente, à l’occasion du Congrès Mondial ITS à Bordeaux (France) son véhicule autonome qui roulera en conditions réelles de trafic sur la rocade de Bordeaux.

Valeo offrira l’opportunité d’expérimenter la conduite hautement automatisée à bord de son démonstrateur Valeo Cruise4U.

Lorsque les conditions sont réunies, le conducteur décide s’il préfère conduire manuellement, ou laisser Valeo Cruise4U prendre la conduite du véhicule, la direction, l’accélération et le freinage. Le laser scanner Valeo allié à la caméra Valeo – qui utilise la technologie de processeur d’images Mobileye - scanne alors l’environnement avant du véhicule et détecte tout obstacle avec une extrême précision. Le démonstrateur Valeo Cruise4U comprend ainsi des fonctions de sécurité active améliorées, qui non seulement rendent la conduite plus sûre en mode manuel comme en mode automatique, mais contribuent aussi à améliorer l’efficacité des trajets en voiture.

Valeo, pionnier de la conduite intuitive, dévoile également au 22éme Congrès ITS, ses dernières innovations pour rendre la voiture du futur plus sûre et plus intuitive :
  • Valeo MobiusTM est un cockpit permettant de visualiser les modalités de la conduite automatisée. Synthèse technologique de plusieurs innovations du Groupe, cette interface révolutionnaire permet de passer d’un mode de conduite automatisée à un mode manuel en toute sécurité, de manière fluide, tout en proposant de nouveaux services au conducteur lors des phases de conduite automatique.
  • Valeo InBlue® est un système d’accès-démarrage permettant d’utiliser son smartphone pour verrouiller, déverrouiller et démarrer sa voiture. Il offre également des fonctions d’auto partage, l'accès aux données du véhicule, telles que la pression des pneus, le niveau de carburant ou la localisation du véhicule et supporte les fonctions de parking, de dégivrage et nettoyage de pare-brise à distance (Remote Clean4U™).
    Des solutions télématiques Valeo sont également présentées, en collaboration avec son partenaire peiker.
  • Valeo SCALA laser scanner, fruit d’une collaboration avec IBEO et unique en son genre, est l’élément indispensable pour la conduite hautement automatisée « Valeo Cruise4U ». À partir des informations du Valeo SCALA fusionnées avec les autres capteurs, une carte de l’environnement est créée pour permettre l’analyse et l’anticipation des événements aux alentours du véhicule.



  Source : Valeo



Voir notre dossier Les étapes qui mènent à la conduite autonome.
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué