21 octobre 2015
Renault choisit Spirent pour la mise en œuvre des réseaux embarqués de nouvelle génération
La solution Spirent pour l'automobile teste le système d'info-divertissement de nouvelle génération et la technologie avancée d'assistance au conducteur

Spirent Communications, leader mondial des solutions de test pour la voiture connectée et l'Ethernet embarqué, vient d'annoncer que sa solution de test des performances et de la conformité Ethernet BroadR-Reach® pour l'automobile a été sélectionnée par Renault. Elle va contribuer au développement des réseaux embarqués de nouvelle génération qui offrent aux conducteurs et aux passagers les nombreux avantages des véhicules connectés.

Les réseaux embarqués actuels ne sont pas en mesure de fournir la capacité ou la vitesse de transmission nécessaire à la mise en œuvre des nouvelles fonctionnalités recherchées par un nombre croissant d'automobilistes. Les fonctions d'assistance au conducteur telles que les caméras vidéos à 360° et les systèmes avancés d'assistance au conducteur exigent de nouvelles technologies réseau, qui seront profitables aux utilisateurs et aux constructeurs, à la fois en termes de coûts et d'efficacité.

"Renault est à la pointe de la technologie et cherche en permanence à proposer aux conducteurs et aux passagers de nouvelles fonctions qui contribueront à engendrer une "passion pour la vie". L'Ethernet embarqué va offrir un grand nombre de ces fonctions et avantages", explique Alain Couvreux, Expert architecture EE chez Renault. "L'industrie automobile, qui est en train d'adopter de nouvelles technologies de l'information et de créer la voiture connectée, va devoir intégrer de nouveaux systèmes. En tant que fournisseur majeur de solutions permettant au monde de communiquer dans de meilleures conditions, plus rapidement et de manière plus sûre, Spirent possède l'expertise et la capacité d'innovation nécessaires pour mettre en œuvre de nouvelles technologies telles que l'Ethernet embarqué."

"Spirent et Renault travaillent main dans la main pour faire en sorte que de nouvelles fonctions de haute qualité puissent être proposées aux automobilistes en temps voulu", poursuit Pete Nicholson, directeur général de la Business Unit Automotive de Spirent. "Les solutions Spirent sont largement utilisées dans les secteurs de l'informatique et des télécommunications. L'industrie automobile construisant de plus en plus de véhicules connectés, nos connaissances et nos solutions vont contribuer à réaliser les véhicules de demain."

La solution de test des performances et de la conformité Ethernet BroadR-Reach® pour l'automobile de Spirent fait partie d'un portefeuille de solutions destiné aux constructeurs automobiles et aux fabricants de systèmes et d'appareils, qui leur permet de développer et d'intégrer de nouvelles fonctions dans les véhicules connectés de nouvelle génération.


  Source : Spirent Communications



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué