23 octobre 2015
HyVolution 2016, les premières journées européennes de l'énergie hydrogène
Les 4 et 5 février prochains aura lieu à Paris HyVolution 2016, les premières Journées européennes de l'Energie Hydrogène, organisé par GL events Exhibitions, en partenariat avec l'AFHYPAC, Association française pour l'Hydrogène et les Piles à Combustible.

Pour la première fois en France, se tiendra un événement européen, HyVolution 2016, qui se positionne comme un véritable accélérateur de développement des marchés de l'hydrogène. L'événement est placé sous le Haut Patronage de Monsieur François Hollande, Président de la République française, qui confirme son appui à une filière prometteuse autant en terme environnemental qu'industriel.

Au niveau mondial, l'actualité de la Cop 21 démontre tous les jours l'urgence de développer de nouvelles réponses face aux enjeux climatiques et à leurs conséquences économiques et sociales. L'apport de l'énergie hydrogène comme solution crédible pour la mobilité durable et le stockage de l'énergie est aujourd'hui clairement démontré. La mobilisation active des pouvoirs publics et des acteurs européens et français lui apporte un soutien efficace. En France, l'hydrogène a toute sa place dans les plans de la Nouvelle France Industrielle et de la Loi sur la Transition énergétique. Il fait régulièrement la Une avec des réalisations et des projets concrets : construction de stations, déploiement de flottes de véhicules,… En Europe, l'ambitieux programme piloté par le FCH-JU mobilise 1,3 milliards d'euros d'ici 2020. La création de H²Mobility Europe - H2ME - initie une stratégie majeure en fédérant les feuilles de route française, allemande, anglaise et scandinave pour créer des corridors européens de plusieurs centaines de stations.

Dans ce contexte, HyVolution 2016 sera durant 2 jours le carrefour européen d'informations et de contacts stratégiques. Conçu dans un format original, HyVolution traitera toute l'actualité des marchés sur le plateau du Studio TVH2, avec la première journée en anglais consacrée aux marchés européens et la deuxième journée consacrée à l'essor spectaculaire du marché français. En parallèle, toutes les solutions « hydrogène » disponibles pour la mobilité et le stockage de l'énergie seront exposées sur le Forum H2. Les véhicules à hydrogène pourront être essayés en conditions réelles à proximité de l'espace d'exposition.

Les modalités et tarifs d'inscription seront prochainement en ligne sur www.hyvolution.fr. HyVolution sera l'événement où il faut se trouver pour rencontrer les décideurs publics et privés et les acteurs clé des projets « hydrogène » en France et en Europe.

Des partenaires majeurs soutiennent d'ores et déjà HyVolution :
ADEME, Air Liquide, Caisse des Dépôts, ENGIE, H2BUS France, H2ME, H2 international, ITM Power, MCPHY Energy, Michelin, Planète-Verte, SymbioFCell, Seiya Consulting, Toyota … En préparant dès maintenant la mobilisation post-Cop21, la filière européenne et française affiche ainsi sa conviction que l'avenir se construit aujourd'hui.
Les chiffres clés d'HyVolution
  • 2 jours de conférences et d'exposition