23 octobre 2015
V-Motech fête 3 ans d’innovation et de réussite 
Start-up innovante dans l’univers des essais groupe motopropulseur pour les activités R&D du secteur de l’automobile, V-Motech développe des solutions innovantes pour accompagner les constructeurs et équipementiers dans le développement de leur véhicules actuels et futurs.

Start-up française d’à peine trois ans, V-Motech est une véritable aventure humaine, portée par trois entrepreneurs à l’esprit visionnaire et novateur. À l’aube de sa quatrième année cette jeune PME compte pourtant plus de 55 salariés à temps plein, travaille avec les plus importants comptes de l’industrie automobile et se développe en Europe et à l’international.

Depuis sa création, V-Motech a su générer intérêt et confiance de la part de grands groupes industriels (Total Développement, EADS Développement) pour mener à bien ce projet qui semblait au départ un peu fou, voire incroyable pour certains. Aussi, la start-up a bénéficié dès 2012 de précieux soutiens institutionnels : CCI de l’Essonne, BPI France, Réseau Entreprendre, Paris-Saclay Invest, et détient depuis peu le label PM’UP remis par la Région Île-de-France pour récompenser les entreprises innovantes à fort potentiel de croissance. Il faut également noter une remarquable levée de fonds d’un million d’euros, qui a permis à la société un développement rapide, solide et soutenu.

La création de V-Motech en 2012 répondait à une ambition d’envergure : développer le premier banc d’essai automobile climatique et mobile. Pari tenu : moins de deux ans après la sortie du premier prototype, le deuxième V-ROAD est déjà en service. Véritable révolution dans le monde de l’industrie automobile, ce banc d’essais à rouleaux unique en son genre permet aux équipementiers et constructeurs de tester leurs véhicules dans toutes les conditions climatiques ou atmosphériques. Véritable accélérateur de R&D, V-Motech participe de manière biannuelle au plus grand salon dédié aux tests automobiles : Automotive Testing Expo Europe à Stuttgart, et Automotive Testing Expo China à Shanghai.

Grâce à une équipe dynamique à forte valeur ajoutée dans les domaines de l’ingénierie et de l’innovation, V-Motech a su répondre à un marché de l’automobile en pleine mutation et prouve, année après année, sa capacité à anticiper les besoins de ses clients.

Cet anniversaire marque la réussite de V-Motech et est une preuve de plus de la solidité et de l’ambition de cette jeune société. À peine trois ans après sa création, V-Motech évolue déjà dans la cour des grands.


  Source : V-Motech



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué