28 octobre 2015
Symposium pour l’Enseignement des Matériaux
De grands auteurs et professeurs ont d’ores et déjà confirmés leurs interventions aux conférences du printemps 2016

Des professeurs de renommée mondiale partageront leurs connaissances lors d’une série unique de Symposiums l'année prochaine, où la communauté mondiale de l'enseignement des matériaux se réunit pour discuter des idées et des bonnes-pratiques dans l’enseignement des matériaux à travers l'ingénierie, la conception et la science. Si votre société a un intérêt pour l’enseignement des matériaux, merci d’ajouter le Symposium pour l’Enseignement des Matériaux à votre calendrier des événements à venir.

Granta Design aide à coordonner les Symposiums à travers trois continents :
  • Le 7ème Symposium pour l’Enseignement des Matériaux en Amérique du Nord (‘North American Education Materials Symposium’ (NAMES)), Université de Californie, Berkeley, les 17 et 18 mars 2016;
  • Le 8ème Symposium International pour l’Enseignement des Matériaux, Université de Cambridge, Royaume-Uni, les 7 et 8 avril 2016;
  • Le 2ème Symposium pour l’Enseignement des Matériaux, Université National de Singapour, les 8 et 9 décembre 2016.
Le Comité Consultatif Indépendant est enchanté de confirmer que les orateurs aux événements de cette année seront entre autres: Prof Mike Ashby (Cambridge), Prof Sir Harry Bhadeshia (Cambridge), Prof William Callister (Utah), Prof David Dornfeld (UC Berkeley), Dr John Dunlop (Max Planck), Prof Stanley Howard (South Dakota), Prof Mark Miodownik (UCL), Prof James Shackelford (UC Davis), Dr Cyrus Wadia (Nike, ancien membre du Bureau pour la Science et la Technologie de la Maison Blanche), et Prof Sybrand van der Zwaag (TU Delft).

Le Symposium inclut un programme riche en présentations, des sessions de discussions interactives, des sessions ‘posters’ et des opportunités de réseau. Ils ont trois buts principaux: partager des idées, des expériences, des succès et des échecs; provoquer la discussion autour de ces questions; et étendre les liens entre les différentes disciplines qui forment le cœur de la communauté des matériaux.

Professeur Mike Ashby, Président du Comité Consultatif, suite à une déclaration récente de l'Académie d'Enseignement Supérieur Britannique (‘Higher Education Academy’, HEA) qui indiquait que "les universités doivent mettre plus l’accent sur la qualité de l’enseignement”, commente : “nous accordons trop d’importance aux résultats des recherches et aux finances des universités et nous oublions ainsi la raison première et principale pour laquelle les universités existent : inspirer et instruire la future génération de dirigeants, de penseurs et d’innovateurs. La HEA a pris des mesures sur un problème qui est connu dans les universités de beaucoup d'autres parties du monde. Il existe un engouement émergent sur les façons de favoriser la qualité de l’enseignement. Les Symposiums d'Enseignement sur les Matériaux sont une façon de partager des idées sur les moyens de faire avancer ce processus.”

Prenant la parole après la conférence NAMES de l'année dernière, le professeur James Shackelford explique : “J’ai trouvé une fois encore que la conférence NAMES était une occasion exceptionnelle de partager les meilleures pratiques et de nouvelles idées avec les collègues enseignants spécialisés dans les matériaux.” Professeur William Callister, qui était également au NAMES ajoute: “Le Symposium de cette année était stimulant et merveilleux car il offrait aux participants l’opportunité de côtoyer des collègues, rencontrer des amis et découvrir des innovations en matière d’enseignement des matériaux.”

Au cours des sept dernières années, le Symposium a réuni des centaines de personnes impliquées dans l'enseignement des matériaux aux étudiants de premier cycle et a aidé à construire une communauté internationale dynamique. Pour plus d’informations sur le Symposium, connectez-vous sur www.materials-education.com/index.htm.


  Source : Granta Design



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué