28 octobre 2015
De nouveaux moteurs VTEC Turbo pour les Honda Civic millésime 2017
Deux nouvelles motorisations VTEC Turbo prochainement disponibles en Europe

Deux nouvelles motorisations essence turbocompressées équiperont prochainement certaines Honda distribuées en Europe. Affichant des cylindrées de 1 litre et 1,5 litre, ces nouveaux blocs VTEC Turbo feront partie des choix proposés sur la 10e génération de Honda Civic dont le lancement en Europe est prévu pour début 2017.

Membres de la gamme "Earth Dreams Technology", ces moteurs se caractériseront par un haut niveau de performances dynamiques, par le meilleur rendement de leur catégorie mais aussi par une très faible consommation d'énergie. Ils s'inscriront dans la lignée du 2 litres VTEC Turbo inauguré cet été par la nouvelle Civic Type R et dont les performances font actuellement référence avec 310 ch et 0 à 100 km/h en 5,7 secondes.

Reposant sur une structure entièrement nouvelle et tirant parti des dernières générations de systèmes turbo, ces futures motorisations profiteront d'une technologie de levée variable des soupapes qui limite les frottements et autorise un rendement et des performances environnementales parmi les meilleurs de leurs catégories. Elles tireront également parti de turbocompresseurs à faible moment d'inertie - par conséquent très réactifs, mais aussi de systèmes d'alimentation par injection directe, le tout offrant un équilibre optimal entre couple et rendement élevé avec des performances supérieures à celles des moteurs conventionnels aspirés.

La toute nouvelle génération de Civic devrait arriver en Europe début 2017, après avoir été annoncée à l'occasion du Salon de l'Automobile de Francfort en septembre. Les versions cinq portes de ces nouveaux modèles seront exclusivement fabriquées sur le site Honda de Swindon, au Royaume-Uni (HUM). Un investissement de 270 millions d'euros dans de nouvelles technologies et de nouveaux processus de production a été confirmé par Honda pour préparer l'arrivée de ce nouveau modèle.


  Source : Honda



Voir notre dossier Moteurs essence à 200 kW/l et 200 g/kWh, est-ce possible ?.
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué