2 novembre 2015
Hydrogène : la transition énergétique en marche !
Face au double défi énergétique et environnemental, le groupe Air Liquide est engagé depuis près de 20 ans dans le développement de solutions, notamment pour le transport propre, faisant appel à des carburants alternatifs. L’hydrogène est l’une des solutions soutenues par le Groupe.

Participant activement à la généralisation de l’utilisation de l’hydrogène comme énergie propre et à la mise en place de cette filière, Air Liquide a choisi d’apporter son soutien à la réalisation d’un ouvrage consacré à la transition énergétique sous le prisme de l’hydrogène. Un ouvrage essentiel au débat, en particulier à quelques semaines de l’ouverture de la Conférence Internationale sur le Climat (COP21) qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre et dont Air Liquide est l’un des partenaires officiels.

Pierre Etienne Franc – Directeur des Marchés et Technologies avancés du Groupe
Air Liquide - avec la collaboration de Pascal Matéo (journaliste indépendant), a structuré ce livre sous la forme d’un récit présentant les développements de cette technologie dans le contexte de la transition énergétique. Il s’efforce également de dessiner les étapes qui restent à franchir pour que l’hydrogène puisse jouer son rôle dans la révolution énergétique en cours.

En effet les technologies permettant d’en maîtriser la production et l’usage étant matures, cette molécule dépourvue de carbone peut faciliter le basculement dans un monde « propre ». L’enjeu est à présent de nature sociétale. L’auteur développe dans une deuxième partie l'importance que revêt à ses yeux la dimension collective de cette transformation technologique, économique et sociale majeure.

« La Révolution énergétique est en marche, elle passera par l’Hydrogène ! » conclut l’auteur.

Lien : http://www.editionsalternatives.com/site.php?type=P&id=1556


  Source : Air Liquide



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué