6 novembre 2015
AAQIUS présente en 1ère mondiale une innovation de rupture pour la mobilité : STOR-H, le nouveau standard hydrogène
AAQIUS a choisi Solutions COP21 pour présenter sa nouvelle innovation de rupture dans le domaine de l’automobile et de l’énergie décarbonée : STOR-H, le nouveau standard hydrogène.
Du 4 au 10 décembre, au Grand Palais, les visiteurs de Solutions COP21 auront la possibilité d’essayer les premiers scooters STOR-H. Le public pourra aussi découvrir une voiture de sport hybride équipée de la technologie STOR-H.


STOR-H : une révolution dans la manière de consommer l’énergie
Alors que la production mondiale de véhicules devrait passer de 60 à 120 millions d’ici 2020, dans un contexte de raréfaction de l’énergie, AAQIUS réinvente le business modèle de l’énergie en développant STOR-H – l’alliance d’une technologie de rupture de stockage d’hydrogène et d’un nouveau mode de consommation de l’énergie, adapté aux nouveaux usages et enjeux environnementaux.

C’est d’abord le choix d’une énergie verte : l’hydrogène, qui est la seule solution de mobilité propre capable de rivaliser avec l’autonomie des véhicules à combustion traditionnels.

C’est aussi un bouleversement du modèle de consommation de l’énergie : la cartouche, qui libère le consommateur des contraintes des réseaux de distribution hérités de l’ère du pétrole.

STOR-H, un nouveau standard d’énergie pensé pour l’utilisateur

STOR-H propose une énergie sous une nouvelle forme, disponible, sécurisée et facile à utiliser.

Grâce à son conditionnement en cartouche, aussi simple qu’une petite bouteille d’eau minérale, l’hydrogène devient ainsi facilement utilisable et transportable en toute sécurité. Le plein se fait en 1 clic ! Il suffit d’introduire la cartouche directement dans son véhicule. Au moment de la mise en fonctionnement, l’hydrogène contenu dans la cartouche se transforme alors en électricité et en eau. Un nouveau standard :
  • Accessible partout : les cartouches sont disponibles dans des distributeurs automatiques partout : épiceries, concessions, supermarchés, stations-service… ou directement livrées à domicile.
  • Adaptable à tous types de véhicules : motos, automobiles, bateaux… Le consommateur peut enclencher la même cartouche dans tous ses véhicules.
  • Rechargeable : une fois la cartouche vide, elle est échangée par une nouvelle pleine selon le principe de la consigne. La cartouche est rechargeable durablement.
  • Connectée : le consommateur suit sa consommation et commande ses cartouches avec l’App, directement sur son téléphone portable et il accède à la communauté des utilisateurs et au réseau de distribution.
  • Environnementalement ambitieux : STOR-H rend la ville paisible, silencieuse et propre.
« Le standard STOR-H et son réseau ouvrent des perspectives révolutionnaires en matière d’accès à l’énergie verte, STOR-H est un double écosystème vertueux, écologiquement performant, économiquement attractif. » Jean-Baptiste Dementhon, Vice-Président Technology & Platforms AAQIUS.

AAQIUS innove aussi en assurant le co-financement de la technologie STOR-H avec les partenaires industriels, grâce à son fonds d’investissement spécialisé dans les projets industriels d’envergure.

Une flotte pilote de 100 scooters STOR-H est déployée en Asie depuis plus de 2 ans. AAQIUS programme son extension mondiale à compter de 2017.


  Source : AAQIUS



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué