7 décembre 2015
Porsche : Feu vert pour la Mission E
Porsche investit près d’un milliard d’euros et crée plus de 1 000 nouveaux postes

La première Porsche 100 % électrique est en route : le Conseil de surveillance de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG a donné aujourd’hui le feu vert pour le projet Mission E. Pour Oliver Blume, Président du Directoire, Porsche « ouvre ainsi un nouveau chapitre de l’histoire des voitures de sport. » Le véhicule devrait être commercialisé d’ici la fin de la décennie.

Avec Mission E, Porsche mise plus que jamais sur une croissance durable. Rien qu’à Zuffenhausen, plus de 1 000 emplois seront créés : l’entreprise investit quelque 700 millions d’euros sur son site historique. Dans les années à venir, un nouvel atelier de peinture et une ligne de montage pour le nouveau modèle y seront construits. L’atelier mécanique existant sera aménagé pour la production des moteurs électriques et l’atelier de tôlerie sera agrandi. À cela s’ajoutent d’autres investissements connexes, par exemple au Centre de développement de Weissach.

Le concept car Mission E a été présenté en première mondiale au salon de l’automobile de Francfort (IAA) en septembre 2015. Les visiteurs ont été particulièrement impressionnés par son design audacieux. Ce véhicule à la pointe de la technologie répond parfaitement au concept E-Performance de Porsche grâce à ses performances exceptionnelles et à son aptitude à un usage quotidien, annonciateur de la conduite automobile de demain. Ce modèle quatre portes à quatre sièges individuels affiche une puissance totale de plus de 600 ch (440 kW). Elle franchit les 100 km/h départ arrêté en moins de 3,5 s, et dispose d’une autonomie de plus de 500 km. Grâce à son module de chargement dédié de 800 V, deux fois plus puissant que les bornes de recharge rapide actuelles, la batterie lithium-ion logée dans le plancher du véhicule se recharge à 80 % en 15 minutes. Le véhicule peut également être rechargé par induction, en le stationnant au-dessus d’une plaque intégrant une bobine primaire.

« Avec Mission E, nous envoyons un message clair pour l’avenir de la marque », a déclaré Wolfgang Porsche, Président du Conseil de surveillance de Porsche AG. « Cette sportive extraordinaire permet à Porsche de s’affirmer comme un acteur de premier plan sur un secteur de la mobilité en pleine mutation. »

« Nous entendons relever le défi de l’électromobilité avec détermination », affirme Oliver Blume. « Avec cette sportive entièrement électrique, Porsche reste fidèle à sa philosophie et offre à ses clients le modèle le plus sportif du segment, mais aussi le plus accompli sur le plan technologique. » Le Président du Directoire ajoute que le projet Mission E souligne l’importance du site de production de Zuffenhausen et du pôle technologique que constitue le Land du Bade-Wurtemberg, mais aussi de l’industrie automobile Allemande dans son ensemble.

« Aujourd’hui est un grand jour pour la marque », se félicite Uwe Hück, Président du Comité central d’entreprise et Vice-président du Conseil de surveillance de Porsche AG. « Nous avons réussi à faire entrer la Mission E à Zuffenhausen et Weissach, où tradition rime avec avenir. Les représentants des salariés ont fait une offre à la direction qu’elle ne pouvait refuser. À Zuffenhausen et Weissach, une ère nouvelle s’annonce. La numérisation ne cesse de gagner en importance et l’usine 4.0 constitue un défi de taille pour les salariés, le syndicat et la direction de l’entreprise. Nous allons explorer de nouvelles voies, sans céder pour autant sur l’aspect social. Porsche s’engage sur la route de l’avenir de l’industrie automobile. »


  Source : Porsche



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué