7 décembre 2015
BorgWarner présente ses dernières technologies de transmission au Colloque International 2015 du CTI à Berlin
BorgWarner présentera son système d’embrayage intelligent pour boîtes de vitesses manuelles ainsi qu’une solution avancée pour groupes motopropulseurs électrifiés

BorgWarner présentera son système d’embrayage intelligent iClutchTM et son innovant système compact de désaccouplage pour groupes motopropulseurs électrifiés lors de deux exposés techniques dans le cadre du 14e Colloque International du Car Training Institute (CTI), qui se tiendra du 7 au 14 décembre à Berlin (Allemagne) sur le thème « Transmissions automobiles, chaînes cinématiques VE et VHE ». BorgWarner exposera par ailleurs sur son stand F08, dans le cadre de l’Expo Transmission associée à l’événement, un large éventail de ses technologies de pointe en matière de boîte de vitesses et de transmission intégrale. Avec 1350 participants en provenance de 28 pays dont plus d’un tiers de l’étranger en 2014, le Colloque International du CTI est considéré comme le forum le plus important sur les derniers développements en transmissions automobiles.

« Nous sommes fiers de poursuivre en 2015 notre parrainage du Colloque du CTI. C’est une excellente plate-forme pour présenter nos dernières technologies et renforcer notre position de leader des solutions de transmission avancées », explique Robin Kendrick, Président-Directeur général de BorgWarner Transmission Systems. « Les technologies de transmission extrêmement performantes sont essentielles aux constructeurs automobiles mondiaux pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs ambitieux en matière de consommation et d’émissions de CO2. Les solutions novatrices de BorgWarner contribuent également à l’amélioration des performances et à un agrément de conduite supérieur ».

Le 8 décembre à 15h30, Mark Buchanan, Responsable Ingénierie avancée du Groupe motopropulseur de BorgWarner, présentera l’iClutch de BorgWarner, un système électrohydraulique qui contrôle activement l’embrayage d’une boîte de vitesses manuelle (BVM). Comportant un module de commande hydraulique parfaitement intégré ainsi qu’un embrayage humide optionnel, le système d’embrayage intelligent est synonyme d’économies de carburant et d’autonomie pour les véhicules équipés d’une BVM.

La seconde présentation le 9 décembre à 14h15 par Alexander Moser, Superviseur Produits avancés de BorgWarner Transmission Systems, traitera d’un système BorgWarner compact de désaccouplage pour groupes motopropulseurs électrifiés faisant appel à un embrayage unidirectionnel. Cette technologie assure le désaccouplage du moteur sans actionnement supplémentaire de l’embrayage et simplifie l’implantation des systèmes hybrides légers.


  Source : BorgWarner



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué