8 décembre 2015
BorgWarner étend ses activités VCT à une vaste gamme de véhicules Hyundai et Kia
La technologie BorgWarner de calage variable des soupapes améliore le rendement et les performances moteur tout en réduisant la consommation

BorgWarner renforce ses activités de distribution moteur en Corée, en fournissant sa technologie avancée de calage variable des soupapes (VCT) à actionnement par le couple des cames (CTA) pour les modèles Hyundai et Kia équipés de moteurs V6 essence de 3,0 L à 3,8 L. Les déphaseurs CTA de BorgWarner à verrouillage en position centrale réagissent plus vite que les systèmes VCT classiques et optimisent le contrôle du calage des soupapes dans une large plage de régimes.

« Outre sa rapidité de synchronisation, le système CTA de BorgWarner est doté de notre innovant verrouillage en position centrale qui permet d’affiner la calibration du moteur et d’un boulon central intégré qui facilite le montage », explique Joe Fadool, Président-Directeur général de BorgWarner Morse Systems. « Nous sommes ravis d’étendre nos activités avec Hyundai et Kia grâce aux améliorations en termes de rendement moteur, de performances et de consommation de carburant que procure notre technologie VCT d’avant-garde ».

Les déphaseurs CTA de BorgWarner profitent de l’énergie de torsion existante du train de soupapes pour un actionnement plus rapide et un fonctionnement dans une plage de régimes et de températures étendue par rapport aux systèmes VCT classiques. Faisant appel à un solénoïde BorgWarner à force variable, les déphaseurs CTA nécessitent une moindre quantité de lubrifiant moteur ; ainsi, les pertes parasites s’en trouvent réduites, et les systèmes de levée variable des soupapes peuvent fonctionner sur un plus long cycle de vie. Le verrouillage en position centrale breveté de BorgWarner autorise davantage de positionnements de l’arbre à cames, avec un arrêt par défaut à une position intermédiaire de la plage élargie. Ce verrouillage passif en position centrale unique en son genre garantit le retour de sécurité à la position intermédiaire de repos pour garantir un démarrage fiable du moteur et ce, quelles que soient les conditions de fonctionnement.


  Source : BorgWarner



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué