10 décembre 2015
Hankook construit son nouveau centre européen de test de pneus hiver à Ivalo en Finlande
Hankook Tire a établi un contrat avec l'entreprise finlandaise de test de pneus Test World, pour construire sa première installation européenne de test pour les pneus hiver Le nouveau centre de test sera situé à proximité de Test World à Ivalo, en Finlande et il s'agira à partir de décembre 2016 d'un site unique dédié à Hankook pour les tests de ses produits hiver.

Le manufacturier haut de gamme Hankook a décidé d'établir son propre site européen de test de pneus hiver à Ivalo, en Finlande, à environ 300 km/h au nord du cercle polaire. L'entreprise a récemment signé un contrat avec l'entreprise de test de pneus finlandaise Test World Oy à proximité de leur propre site de test Mellatracks.

La zone de test sera équipée de différents circuits pour différentes situations de test, elle sera équipée de services ultra-modernes nécessaires pour la sécurité de tous. La construction du site a été réalisée avec des installations de pointe, notamment pour les bureaux, salles de réunion et salles de réception. La préparation de la construction et des travaux de conception a commencé immédiatement après la signature de l'accord. Hankook prévoit que le site complet sera opérationnel à partir de décembre 2016.

« Notre entreprise accorde une grande importance au développement des produits au niveau régional », a expliqué Ho-Youl Pae, Directeur d'Hankook Tire in Europe. « Nous sommes convaincus que les produits haut de gamme d'Hankook doivent être développés et testés dans leur région désignée, pour correspondre aux conditions de route et météorologiques spécifiques afin de répondre parfaitement aux besoins du marché local tout au long de l'année. De même, le délai de commercialisation d'un produit est un facteur clé décisif de nos jours, le nouveau site de test à Ivalo permettra d'accélérer l'efficacité de nos tests dans des conditions hivernales ici en Europe. »

Les investissements du manufacturier dans ce site de test pour les pneus hiver ont t été réalisés en partie en tenant compte des variations de plus en plus importantes des conditions et de l'hiver incertain dans les régions scandinaves ou alpines. Le site d'Ivalo offre des conditions hivernales particulièrement stables et prolongées, ce qui offre davantage de temps pour effectuer les tests. En outre, la flexibilité des services aériens et un vaste ensemble de services auxiliaires constituent des avantages supplémentaires indéniables. Une fois le site établi, l'unité de R&D basée en Allemagne d'Hankook Tire, le Centre Technique Européen (ETC) d'Hankook Tire à Hanovre, sera responsable de la gestion du nouveau site

« Hankook Tire a considérablement étendu son infrastructure de R&D en Europe depuis l'inauguration de notre installation en 1997 », a ainsi ajouté Dipl-Ing. Klaus Krause, Directeur de l'ETC. « Désormais, nous sommes l'un des principaux fournisseurs pour de nombreux constructeurs automobiles haut de gamme, y compris toutes les marques allemandes Audi, BMW, MAN, Mercedes-Benz Car and Truck, MINI et Porsche. Il était donc nécessaire d'augmenter de façon considérable les capacités de test, également pour étendre nos futures activités d'équipements de première monte pour l'hiver. Notre partenariat réussi et fiable à long terme avec Test World nous a convaincu d'installer le nouveau site à Ivalo pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Je suis donc convaincu que cette nouvelle installation exclusive nous aidera à respecter les exigences futures dans les délais et sans compromis. »

« Hankook fait partie de nos clients depuis longtemps et il s'agit d'un acteur essentiel du marché international des pneus », a commenté le PDG du groupe Millbrook Alex Burns,. « Le contrat pour la construction de leur nouveau centre de test de pneus hiver à Ivalo est un signe de confiance envers l’essai mondial et renforce également sa position en tant que plus grande infrastructure de test de pneus hiver au monde. »


  Source : Hankook



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué