PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         

16 décembre 2015
Développement stratégique de Plastic Omnium dans les Systèmes Extérieurs Automobiles



La Compagnie Plastic Omnium a signé le 14 décembre 2015 un protocole d’accord (« Memorandum of Understanding ») avec le Groupe Faurecia pour acquérir son activité Systèmes Extérieurs (pare-chocs et modules blocs avant) pour une Valeur d’Entreprise de 665 millions d’euros.

Cette opération de consolidation de la filière automobile française crée un champion mondial dans l’équipement automobile.

L’activité Systèmes Extérieurs de Faurecia réalise un chiffre d’affaires de 2 Mds € et emploie 7 700 personnes dans 22 sites industriels en Allemagne, en France, en Espagne, en Slovaquie et en Amérique du Nord et du Sud. La moitié du chiffre d’affaires provient d’Allemagne où Plastic Omnium n’a aucun site de production pour cette activité.

Cette acquisition donnera une nouvelle dimension à Plastic Omnium et lui permettra de mieux servir ses clients à travers le monde. Par sa taille, elle renforce significativement l’offre et le potentiel technologique de Plastic Omnium face aux enjeux environnementaux d’allègement et de réduction des émissions des véhicules automobiles.

Plastic Omnium démontre ainsi sa volonté de se rapprocher de ses grands clients et d’affirmer son leadership technologique et innovant dans un souci de fournir une offre encore plus mondiale et globalisée aux constructeurs automobiles.

Avec cette opération française de dimension mondiale, Plastic Omnium fait émerger un acteur global de plus de 8 Mds€ de chiffre d’affaires, parmi les 25 plus grands équipementiers automobiles mondiaux, dans une démarche affirmée d’indépendance financière et industrielle.

La transaction doit être soumise aux Autorités de la Concurrence concernées ainsi qu’aux procédures relatives aux instances représentatives du personnel dans les pays concernés. Elle pourrait être finalisée courant 2016.

Cette acquisition est possible grâce au travail effectué, notamment depuis la crise de 2008-2009, qui permet aujourd’hui à Plastic Omnium de s’appuyer sur des fondamentaux solides, tant financiers que commerciaux et industriels.

Dans le même temps, les équipes de management de Plastic Omnium, dans le monde, sont en capacité d’intégrer les équipes de l’activité Systèmes Extérieurs de Faurecia au sein de la division Plastic Omnium Auto Exterior.


  Source : Plastic Omnium





Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué