22 décembre 2015
Valeo renforce son leadership mondial dans le domaine du véhicule autonome et connecté avec l’acquisition de la société allemande peiker


Valeo annonce l’acquisition de l’entreprise allemande peiker, acteur majeur de la télématique embarquée et de la connectivité. Valeo va ainsi enrichir sa gamme de produits dans le domaine de la connectivité.

Le savoir-faire en matière d’électronique embarquée de Valeo, allié à l’expertise technologique de peiker, permettra au Groupe, d’offrir aux constructeurs automobiles de nouveaux systèmes télématiques dotés de fonctions de connectivité à haut débit et de cybersécurité adaptés aux besoins de ce marché en très forte croissance. Cette gamme comprendra notamment des produits innovants permettant les communications de véhicule à véhicule (V2V) et de véhicule à infrastructure (V2I), compatibles avec les futurs services de l'Internet mobile LTE Advanced (4G+).

Pionnier de la conduite intuitive, Valeo développe la plus large gamme de systèmes technologiques utilisant des capteurs à ultrasons, des radars, des caméras, des laser scanners, des systèmes d’affichage tête haute et des logiciels permettant à la voiture de demain d’être plus économe en énergie, plus sûre et plus intuitive. Avec cette acquisition, Valeo renforce son leadership dans le domaine du véhicule autonome et connecté.

L’acquisition de peiker (dont le chiffre d’affaires sera d’environ 310 millions d’euros en 2015) aura un effet positif sur les résultats de Valeo dès 2016. Elle est soumise à l'approbation des autorités de la concurrence concernées.

« Nous sommes heureux d'accueillir les équipes de peiker au sein de Valeo. Les échanges qui ont eu lieu avec les experts de peiker dans le cadre de l’accord de coopération technologique officialisé début 2015 ont déjà été particulièrement fructueux. Nous attachons une très grande importance à la culture technologique élaborée depuis plusieurs décennies par Andreas Peiker et sa famille. Le portefeuille de technologies, de produits et de services de peiker est parfaitement complémentaire avec notre vision de la conduite pour la voiture de demain, qui sera autonome, connectée et intuitive. De plus, cette acquisition renforce la présence de Valeo en Allemagne avec l’intégration de 700 collaborateurs, dont 150 ingénieurs hautement qualifiés », déclare Jacques Aschenbroich, Directeur général de Valeo.


  Source : Valeo



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué