22 décembre 2015
TomTom achève le passage vers la nouvelle génération de plateforme de cartographie
La première plateforme transactionnelle de création de cartographie permet la mise à jour de la carte en temps réel.

Amsterdam, le 22 Décembre 2015 – TomTom (TOM2) continue d’innover en achevant le passage vers sa nouvelle plateforme transactionnelle de cartographie. Cette plateforme est la première en son genre dans l’industrie et un immense pas en avant pour les technologies de cartographie. Elle renforce l’avancée de TomTom dans la mise à disposition de cartes haute-qualité actualisées en temps réel, optimisant ainsi à la fois les données participatives (crowdsourcing) et les relevés cartographiques traditionnels. Ce lancement représente une étape importante pour la société et une étape cruciale vers la fourniture d’une cartographie en temps réel à ses clients.

« Nous sommes les premiers à proposer une plateforme globale qui permet de mettre à jour la carte en continu, » commente Harold Goddijn, CEO de TomTom. « L’ère des mises à jour à date fixe est terminée : nous pouvons désormais actualiser la cartographie à mesure que les changements sont détectés. Ceci met TomTom dans une position unique pour commencer à fournir en temps réel la qualité et la précision nécessaires pour les futurs usages de cartographie, tels que les applications d’assistance au conducteur ou la conduite hautement automatisée. »

La nouvelle plateforme transactionnelle de TomTom apporte de réels avantages en matière d’efficacité et réduit considérablement le temps entre la détection des changements sur le terrain et la mise à jour de la carte dans l’appareil de l’utilisateur. Une modification du réseau routier peut suivre de bout en bout le processus de mise à jour de cartographie TomTom, être validée en temps réel, et terminer dans la carte de l’utilisateur, le tout en à peine quelques minutes. Cette nouvelle plateforme peut évoluer pour traiter efficacement de nouvelles sources de données de capteurs, accentuant le leadership de TomTom dans l’optimisation des techniques de relevés cartographiques professionnels et communautaires. Les utilisateurs de la cartographie TomTom mises à jour en temps réel sont assurés d’avoir des cartes exactes dans leurs solutions de géolocalisation connectées.

« Il s’agit d’un projet complexe et de grande ampleur pour la division cartographie de TomTom, » ajoute Charles Cautley, directeur de la division Cartographie et Licensing chez TomTom. « Il y a un énorme potentiel avec cette nouvelle plateforme et, grâce à elle, nous allons offrir du contenu de cartographie de haute qualité qui satisfera les besoins croissants de nos clients en matière de géolocalisation. »




  Source : TomTom



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué