PROPULSION / CHASSIS & HABITACLE / ADAS / ELECTRICITE & ELECTRONIQUE
CONCEPTION / PRODUCTION / POIDS LOURD / FORMATION / SOCIETE

RECHERCHE SUR LE SITE         

28 décembre 2015
BPW investit dans une nouvelle ligne de montage



BPW le partenaire Système et Mobilité pour l’industrie du transport, investit sur son site de production de Wiehl (proche Cologne – Allemagne) dans une nouvelle ligne de montage pour moyeux. Sa mise en exploitation a eu lieu en novembre 2015.

Les composants parcourent au total 15 stations pour aller de l’alimentation en moyeu nu jusqu’au banc d’essais.

Le procédé industriel est hautement automatisé. Cette nouvelle ligne de montage a été conçue en accord avec les procédés de production élaborés de BPW et fait appel aux techniques d’assemblage les plus modernes.

Entre autre, le graissage des roulements et des écrous de fusée est contrôlé et régulé par des capteurs. « Nous investissons en permanence dans notre outil de production, afin de toujours mettre à disposition de nos clients les meilleurs produits possible. Comme dans toutes les autres installations, nous avons eu à cœur d’utiliser les technologies les plus modernes, l’efficacité et la stabilité des procédés » déclare Monsieur Michaël Pfeiffer, Directeur de BPW Bergische Achsen KG.

Le sujet de la santé des collaborateurs – l’ergonomie pour les générations +60 – a également joué un rôle décisif dans la conception de la nouvelle ligne de montage des moyeux. Les postes de travail où sont réalisées des opérations manuelles sont ajustables en hauteur et s’adaptent parfaitement à la taille des opérateurs afin de moins solliciter leur dos.

Toutes les étapes importantes de l’usinage et de l’assemblage, les critères de qualité et les résultats des tests sont documentés dans un système de gestion de production et peuvent être retracés à tout moment.

« Par exemple nous enregistrons la force d’emmanchement de chaque roulement. » explique Monsieur Ralph Ley – Responsable de la production des sous-ensembles chez BPW. « Grâce à cette documentation complète nous pouvons retracer toutes les étapes de fabrication de chaque train roulant ». Cette traçabilité de notre production fait partie intégrante de notre culture de la qualité. Elle nous permet de proposer de façon constante des produits de haute qualité et très fiable. »


  Source : BPW France





Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué