5 janvier 2016
Nuance dévoile ses nouvelles commandes conversationnelles Dragon Drive pour interagir avec les systèmes d’info-divertissement
Le groupe BMW devient le premier constructeur à intégrer les technologies hybrides vocales et d’interprétation du langage naturel de Nuance, dérivées des réseaux Deep Neural Nets pour faciliter l’accès aux applications et aux services, sans distraire le conducteur

Nuance Communications, Inc. annonce l’intégration de ses technologies vocales pour véhicules connectés Dragon Drive, aux systèmes d’info-divertissement embarqués des modèles de véhicules du groupe BMW, en 2015 et 2016. La berline BMW Série 7 fut la première commercialisée cette année avec une interface conversationnelle basée sur les solutions hybrides de Nuance, Cloud et embarquées, de synthèse et de reconnaissance vocales, d’intervention et d’interprétation du langage naturel, pour un accès intuitif aux fonctions embarquées et aux services connectés tout en limitant la distraction du conducteur.

Le groupe BMW est le premier constructeur automobile à intégrer les technologies de reconnaissance vocale et d’interprétation du langage naturel les plus récentes de Nuance, qui s’appuient sur les réseaux Deep Neural Networks pour produire plus rapidement des résultats plus précis et offrir une meilleure expérience. La solution, parfaitement intégrée à l’automobile, permet un accès simple et rapide aux applications et aux services de navigation, de contrôle de la musique, de gestion d’agenda, de dictée, de consultation de la météo et des médias sociaux, etc., via une interface conversationnelle accessible vocalement depuis le menu supérieur. L’expérience utilisateur est nettement meilleure que celle offerte par les solutions fournies par les smartphones. L’automobiliste peut ainsi énoncer des commandes d’une traite. Il peut aussi prendre le pas sur le système ou l’interrompre pour exécuter des tâches plus rapidement.

Les capacités vocales hybrides de Nuance sont les seules à permettre aux automobilistes d’accéder aux apps et aux services de façon plus sûre et intelligente, même sans connexion disponible. Un algorithme intelligent veille à produire les meilleurs résultats possibles à partir du système embarqué ou du Cloud.

Au cours des dix dernières années, Nuance et le groupe BMW ont commercialisé leurs innovations conjointes de commandes tactiles et vocales de systèmes embarqués en Amérique du nord, en Europe et en Asie.

« Nous continuons de démontrer combien l’expérience utilisateur des voitures connectées peut gagner en puissance grâce à des capacités Cloud et embarquées de commande vocale en langage naturel, qui rendent les interactions bien plus humaines et naturelles, sur le mode de la conversation », déclare Arnd Weil, vice-président exécutif et directeur général de Nuance Automotive. « Avec Dragon Drive, chaque constructeur peut proposer son expérience personnalisée sous sa propre marque et se distinguer ainsi de la concurrence. »

Disponibilité
Les dernières fonctionnalités de la technologie Dragon Drive de Nuance sont proposées avec les berlines BMW Série 7, commercialisées depuis octobre 2015. Tous modèles et fonctions confondus, 29 langues sont prises en charge au total, dont l’anglais, le français, l’italien, l’allemand, l’espagnol, le mandarin, le cantonais, le portugais, le japonais, le coréen et l’arabe.


  Source : Nuance Communications



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué