5 janvier 2016
Communiquez avec votre voiture grâce à Volvo Cars et Microsoft




Grâce au bracelet Microsoft Band 2, les propriétaires de Volvo pourront s’adresser à leur véhicule pour leur demander d’effectuer certaines tâches comme paramétrer la navigation, allumer le chauffage, verrouiller les portes, émettre des appels de phares ou déclencher l’avertisseur en utilisant l’application mobile Volvo On Call et le bracelet connecté.

En novembre 2015, Volvo et Microsoft annonçaient leur collaboration en dévoilant la première application automobile de la technologie HoloLens. Premier ordinateur holographique entièrement autonome du monde, HoloLens pourrait permettre, à terme, de redéfinir la manière dont les clients découvrent, explorent et même achètent leur voiture. Aujourd’hui, les deux entreprises lancent un système de commande vocale à distance des véhicules Volvo via le Microsoft Band 2 et affichent ainsi leur ambition conjointe : développer la nouvelle génération de technologies automobiles.

« Volvo entend rendre l’expérience à bord aussi simple que pratique en utilisant les dernières technologies de la manière la plus pertinente et passionnante qui soit. Avec la commande vocale, nous ne faisons qu’effleurer les possibilités offertes par les fonctionnalités d’assistance personnelle digitale », s’enthousiasme Thomas Müller, Vice-Président Électrique/Électronique et E-Propulsion chez Volvo Car Group.

Depuis quelque temps, Volvo Cars s’intéresse tout particulièrement aux innovations qui sortent de la sphère traditionnelle du secteur automobile en cherchant à nouer de nouveaux partenariats et explorer de nouveaux business models.

« Nous n’innovons pas pour le plaisir d’innover. Lorsqu’un système ne rend pas la vie de nos clients plus facile, plus belle, plus sûre et plus agréable, nous ne le retenons pas. Mais honnêtement : qui n’a pas rêvé de parler à sa voiture à travers un bracelet comme dans les films ? », s’interroge Klas Bendrik, Vice-Président senior et Directeur des technologies de l’information chez Volvo Car Group.

« Notre collaboration avec Volvo nous permet de proposer une technologie révolutionnaire pour améliorer l’expérience automobile », se félicite Peggy Johnson, Vice-Présidente exécutive en charge du développement commercial chez Microsoft. « Avec Volvo, nous commençons tout juste à mesurer le potentiel de cette technologie pour améliorer la sécurité et les capacités du conducteur. »

Cette nouvelle connexion vocale avec une Volvo grâce au bracelet Microsoft Band 2 sera disponible sur les marchés commercialisant Volvo On Call dès le printemps 2016.


  Source : Volvo Cars



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué