6 janvier 2016
Valeo présente ses technologies d’avant-garde pour la voiture de demain au Consumer Electronics Show® à Las Vegas


Valeo participe pour la 3eme année consécutive au Consumer Electronics Show® à Las Vegas du 6 au 9 janvier 2016, pour présenter ses innovations technologiques en matière de conduite intuitive et intelligente.
  • Valeo présente Valeo Cruise4U, son véhicule partiellement automatisé et offre l’opportunité aux visiteurs d’expérimenter la conduite automatisée à bord de son démonstrateur en conditions réelles de circulation.
  • Valeo Mobius™ 2, synthèse technologique de plusieurs innovations du Groupe autour de la console de bord, permet de passer d’un mode de conduite automatisée à un mode manuel en toute sécurité, de manière fluide, tout en proposant de nouveaux services au conducteur lors des phases de conduite automatique.
  • Valeo présente en première aux Etats-Unis, Sightstream® son nouveau système de caméra qui remplace les rétroviseurs traditionnels. Les visiteurs du CES pourront tester un prototype équipé de la technologie Sightstream® qui roulera en conditions réelles de trafic.
  • Remote Clean4U™ : Présenté pour la première fois aux Etats-Unis, ce système révolutionnaire permet de dégivrer et nettoyer son pare-brise à distance, directement depuis son smartphone, grâce à ses deux fonctionnalités : Defrosting, qui permet le dégivrage automatique du pare-brise en moins d’1 min 30 et Debugging, qui élimine les insectes collés sur le pare-brise en un temps record.
  • Valeo présente en première mondiale au CES, les Lunettes by Valeo, des lunettes intelligentes antiéblouissement. Objet connecté et véritable condensé de technologie, les Lunettes by Valeo améliorent la visibilité du conducteur dans différentes situations d’éblouissement, de nuit comme de jour, pour une conduite plus confortable et une sécurité accrue.
L’ensemble des 11 000 ingénieurs du Groupe, répartis dans le monde, innove en permanence pour améliorer les technologies existantes mais aussi inventer de nouveaux produits, anticipant les nouveaux besoins et usages des automobilistes à travers le monde.


  Source : Valeo



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué