12 janvier 2016
TomTom poursuit le déploiement de sa cartographie HAD
TomTom propose désormais des solutions cartographiques pour véhicules autonomes en Californie et dans le Michigan

TomTom (TOM2) annonce le lancement des cartes HAD (highly Automated Driving / conduite automatisée) pour toutes les autoroutes inter-états en Californie et dans le Michigan. En proposant les solutions de cartographie HAD et RoadDNA destinées aux états clés où s’effectuent des tests pour la conduite sans chauffeur, TomTom permet à l’industrie automobile de faire de la conduite autonome une réalité.

“Je suis fier qu’en tant que leader technologique, TomTom réussisse à proposer près de 25.000 kilomètres de cartes HAD pour les États Unis, moins de quatre mois après le lancement de la cartographie HAD des autoroutes en Allemagne” se réjouit Harold Goddijn, CEO de TomTom. “TomTom est enthousiaste à l’idée de s’associer aux acteurs de l’écosystème HAD afin d’accélérer l’innovation qui va transformer l’industrie automobile et la façon dont nous conduisons.”

La cartographie HAD de TomTom fournit une représentation 3D très précise et réaliste de la route et RoadDNA propose une solution de localisation adaptée. En combinant la cartographie HAD en temps réel et les données de TomTom RoadDNA avec celles des capteurs embarqués, un véhicule autonome reconnait très précisément sa position, quels que soient sa vitesse ou les changements qui peuvent se produire sur les voies.

Notes :
  • Net2class 0 = réseau inter-états
  • Net2class 1 = réseau autoroutes
  • La cartographie TomTom HAD couvre toutes les routes net2class 0 en Californie (12.000 km) ainsi que les routes net2class 0 et 1 au Michigan (13.000 km)
  • La cartographie TomTom HAD pour la Californie & le Michigan est disponible aux formats XML et Shapefile.



  Source : TomTom



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué