12 janvier 2016
Tesla Motors - Le système Pilotage automatique continue de s'améliorer avec la version 7.1 du logiciel
Tesla a commencé le déploiement de la version 7.1 du logiciel de la Model S à l’ensemble de la flotte.

La Model S est le premier et le seul véhicule du marché capable d’évoluer au fil des mois grâce à des mises à jour gratuites déployées à distance. Avec cette mise à jour, Tesla poursuit le développement des fonctionnalités du système Pilotage automatique afin de rendre l’expérience encore plus agréable, sûre et de rendre la Model S toujours plus autonome.

Avec la version 7.1, Tesla annonce également l’intégration de Spotify comme son nouveau service de streaming. En complément, la fonctionnalité Autopark est étendue au stationnement en bataille et la fonctionnalité Assistance au maintien de Cap de la Model S est encore améliorée.

Les principales améliorations introduites par la version 7.1 :

Assistance au maintien de cap : nouvelles améliorations et restrictions de sécurité Tesla a utilisé les données collectées à partir de la flotte de Model S en circulation afin d’améliorer le système Pilotage automatique et de permettre à la Model S de mieux réagir lorsque la signalisation au sol disparaît ou au passage à proximité immédiate d’une sortie d’autoroute.

L’utilisation de l’Assistance au maintien de cap est désormais limitée sur une route ne comprenant pas de terre-plein central ou dans une zone résidentielle. Quand l’Assistance au maintien de cap est limitée, le véhicule ne peut pas dépasser la vitesse maximale autorisée +10 km/h.

Meilleur affichage du système Pilotage automatique
La visualisation de la route en temps réel à partir du tableau de bord a été encore améliorée afin de fournir plus d’information sur les véhicules circulant à proximité de la Model S. Le bloc d’instrumentation peut maintenant faire apparaître plusieurs véhicules circulant devant et autour de la Model S. En complément, des représentations graphiques plus spécifiques pour chaque type de véhicule – voitures, camions, motos – sont maintenant disponibles.

Autopark : stationnement en bataille
La Model S peut désormais réaliser automatiquement un stationnement en bataille.

Spotify
Le service Spotify, entièrement intégré au logiciel de la Model S, garantit une expérience musicale personnalisée. Il permet d’accéder sur demande à plus de 30 millions de titres. Les propriétaires de Model S peuvent ainsi accéder à leur propre bibliothèque musicale Spotify ou enregistrer leurs titres, albums, artistes, playlists et leurs stations de radio préférées.

Ils peuvent également utiliser leur compte Spotify Premium existant.

La fonctionnalité Sortie auto (Summon) permettant à la Model S de se garer de manière autonome dans un garage n’est pas disponible en Europe où la fonctionnalité est en cours d’homologation.


  Source : Tesla



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué