15 janvier 2016
Confirmation de l'efficacité de la "SCR" développée par PSA
PSA Peugeot Citroën se félicite des premiers résultats obtenus par la Peugeot 208 et la Peugeot 508, testées par la commission technique sous l’égide du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’énergie, conformes à la réglementation et aux valeurs homologuées.

Ils confirment l’efficacité du système exclusif de post-traitement « BlueHDi » composé de la Selective Catalytic Reduction (SCR) positionnée en amont du FAP (Filtre A Particules), pour éliminer jusqu'à 90% des oxydes d'azote (NOx) émis par le moteur diesel et ainsi ramener les émissions de NOx à des niveaux proches de ceux des véhicules essence. Le moteur Diesel conserve son avantage de 15% en émissions de CO2 et de 20% en consommation. Le système « BlueHDi » est aujourd’hui reconnu par l’ensemble de la profession et des observateurs comme étant le dispositif le plus performant pour le traitement des NOx.

Persuadé de l’efficacité de cette technologie, PSA Peugeot Citroën a développé et investi dans cette technologie pour la déployer dès fin 2013, avec deux ans d’avance sur la réglementation, et l’a progressivement généralisée sur toute la gamme des motorisations Diesel euro6. Les investissements engagés dans le développement de la SCR se sont élevés à plusieurs centaines de millions d’Euros. PSA Peugeot Citroën a déposé une centaine de brevets pour cette technologie « BlueHDi » qui fait l’objet de développements continus avec un potentiel de progrès en efficacité et en coût à l’horizon septembre 2017 (Norme Euro6.2).

L’avancée technologique de PSA Peugeot Citroën en matière de motorisations Diesel et essence est confortée par les résultats déjà obtenus. Avec une offre de motorisations essence performante dont le moteur 3 cylindres PureTech - moteur de l’année 2015 - reconnu pour sa faible consommation et ses émissions de CO2 réduites, le Groupe propose aujourd’hui une palette de technologies pour répondre aux différents usages de ses clients.

PSA Peugeot Citroën est serein et confiant dans la perspective des prochains résultats des tests à venir.

PSA Peugeot Citroën travaille actuellement au développement de sa deuxième génération de véhicules électriques et d’une nouvelle offre de véhicules hybrides essence rechargeables pour 2019.


  Source : PSA Peugeot Citroën



Voir notre Brève tech L’avantage technique du SCR de PSA Peugeot Citroën.
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué