18 février 2016
Première mondiale du Lexus LC 500H à système hybride de prochaine génération
Nouveau système hybride multi-étage, gage de performances époustouflantes et de rendement accru

Dévoilé pour la première fois par Akio Toyoda lors du Salon de Détroit en 2016, le nouveau Lexus LC 500 affiche un style, des performances et une qualité de fabrication qui lui assignent clairement le rôle de coupé porte-drapeau de la gamme Lexus.

Inspiré par le concept-car LF-LC salué lors de sa révélation en 2012, le LC représente un changement de paradigme dans la conception et l’orientation du design. Il marque ainsi le début d’une nouvelle ère pour Lexus.

Après la révélation du LC 500 à moteur V8, Lexus présente le nouveau LC 500h, doté du tout premier système hybride multi-étage, une technologie adaptée à la prochaine génération de groupes motopropulseurs hybrides spécialement conçus pour les véhicules performants.

.../...

Système hybride multi-étage

Le système hybride multi-étage (Multi Stage Hybrid System) a été développé en réponse à deux objectifs : accentuer la sportivité et le plaisir de la conduite offerts par un système hybride en alignant au plus près le régime moteur sur les sollicitations de l’accélérateur tout en garantissant le meilleur équilibre possible entre puissance et consommation.

Il associe tous les éléments d’un groupe motopropulseur hybride conventionnel regroupant un moteur essence V6 3,5 l, un puissant moteur électrique et une batterie lithium-ion, avec une boîte de vitesse automatique 4 rapports montée à l’arrière de la transmission hybride.

Le moteur électrique procure un meilleur ressenti à l’accélération qu’un moteur thermique conventionnel et l’ajout de rapports de transmission fixes permet une variation plus fine du régime moteur en fonction des sollicitations du conducteur. Cela se traduit par un lien beaucoup plus direct entre la pédale d’accélérateur et l’accélération du véhicule et un temps de 0 à 100 km/h inférieur à 5 secondes.

Le système hybride multi-étage de Lexus bénéficie également d’un mode ‘M’ qui donne la possibilité au conducteur de déclencher le changement de vitesse, une première pour un modèle Lexus Full Hybrid. Le mode ‘M’ permet au conducteur d’initier un changement direct et réactif du rapport pour profiter de l’expérience de conduite la plus sportive et la plus vivante jamais offerte par un véhicule hybride Lexus.

La nouvelle architecture compacte et légère du moteur électrique et de la batterie lithium-ion compense le poids associé à l’intégration de la transmission automatique et permet au système hybride multi-étage d’afficher le même poids que le système hybride actuel – une prouesse de conception remarquable.

Moteur : hybride 3.45L
Cylindrée : 3,456 cm3
Distribution : 24 soupapes, 2 ACT, VVT-i
Cylindres : 6
Alésage : 94 mm
Course : 83 mm
Puissance max. moteur essence : 295 ch/220 kW à 6 600 tr/mn
Puissance max. batterie : 44,6 kW
Type de batterie : Lithium-ion
Tension de la batterie : 310 V
Poids de la batterie : 50 kg
Puissance totale combinée : 354 ch/264 kW

.../...


  Source : Lexus



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué