24 février 2016
Véhicule hybride : IFP Energies nouvelles partenaire du laboratoire américain Argonne national laboratory
Un accord de coopération a été signé entre IFP Energies nouvelles (IFPEN) et l’Argonne National Laboratory afin de renforcer les collaborations de R&D dans le domaine des transports, notamment sur les véhicules hybrides, les véhicules connectés, les analyses de cycle de vie, etc.

Argonne National Laboratory est un centre de recherche d’excellence dans le domaine des énergies propres, de l’environnement, des technologies et de la sécurité nationale. Le laboratoire est piloté par l’Université de Chicago pour le compte du bureau de la science du département de l’énergie (DOE). Argonne est un partenaire de longue date d’IFPEN. De nombreux échanges par le passé ont eu lieu notamment sur les résultats de simulation des modèles de véhicules hybrides développés par IFPEN.

Cet accord va permettre de :
  • renforcer les liens entre les deux centres de recherche
  • monter des projets en collaboration,
  • organiser l’échange de chercheurs sur des thématiques communes,
  • avoir une visibilité plus claire des spécificités du transport aux Etats-Unis.
A l’occasion du déplacement du Directeur général adjoint d’IFPEN Pierre-Henri Bigeard aux Etats-Unis pour cette signature, des contacts ont également été pris avec l’Energy Institute de l’Université du Michigan, l’Aramco Research Center de Detroit, ainsi qu’avec les dirigeants du laboratoire de recherche sur les systèmes de propulsion de General Motors, qui se sont montrés intéressés par nos travaux notamment sur l’hybridation des véhicules.


  Source : IFPEN



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué