24 février 2016
LG et Intel partenaires dans le développement d'une technologie télématique 5G pour la prochaine génération de voitures


Lors du Mobile World Congress à Barcelone, Intel et LG Electronics ont révélé leur collaboration dans le développement d’une technologie télématique basée sur la 5G, la nouvelle génération de technologie sans fil dans le secteur de l’automobile. LG est la première entreprise à fournir des produits télématiques basés sur la connectivité LTE et non sur les réseaux 2G et 3G plus anciens.

La télématique 5G fournit des données à une vitesse 33 fois supérieure à la 4G LTE avec une latence qui devrait chuter à un dixième des vitesses actuelles. Il est possible de mettre à jour les logiciels à grande vitesse par le biais des réseaux OTA (Over The Air). En parallèle, le temps de téléchargement des vidéos ou des contenus multimédias via les systèmes d’info-divertissement de la voiture se trouve réduit de façon significative.

Alimentée par la technologie V2X (Vehicle to Everything), l’importante réduction de la latence de la 5G peut se faire même quand les voitures se déplacent à grande vitesse. La communication de véhicule à véhicule, de véhicule à infrastructure ou de véhicule à piéton via la 5G peut servir à éviter des accidents et ainsi, à développer une expérience de conduite plus sure.

En alliant sa puissante technologie de communication mobile aux connaissances de sa division Vehicle Components, LG a beaucoup avancé dans la consolidation de son leadership dans le domaine de la télématique pour l’industrie des voitures intelligentes. LG est le fournisseur exclusif des systèmes télématiques 4G LTE OnStar pour les véhicules de General Motors. De ce fait, LG a pu atteindre la première place sur le marché de la télématique automobile avec une part de 30,1% en 2013, de 30,3% en 2014 et de 29,9% en 2015 selon Strategy Analytics.

« Grâce à notre étroite collaboration avec Intel, nous espérons poursuivre sur notre lancée avec la prochaine génération de produits de communication télématique de LG », explique Kim Jin-yong, président de l’unité commerciale Vehicle Components In-Vehicle Infotainment de LG Electronics.

« LG est notre unique fournisseur de composants automobiles pour notre initiative commune de recherche et de développement en matière de télématique 5G et nous sommes extrêmement heureux de travailler avec eux », déclare Aicha Evans, Vice-présidente administrative et directrice générale du Intel Communication and Devices Group.


  Source : LG Electronics



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué