1er mars 2016
Renault Scenic : roues 20 pouces inédites et Hybrid Assist


Nouveau SCENIC propose une interprétation nouvelle du monospace, fortement inspirée du concept-car R-Space, présenté au Salon de Genève 2011. Proportions revisitées, qualité perçue soignée à l’extérieur et à l’intérieur.

.../...

La forte rupture vient de l’offre unique de roues 20 pouces de série sur Nouveau SCENIC. Ces roues à la largeur contenue (195 mm) représentent une véritable innovation design et technologique.

Avec une hauteur de flanc de 107 mm, équivalente à celle des roues 17 pouces de Scénic 3, les roues de Nouveau SCENIC conservent un confort de roulage parmi les meilleurs du marché.

Ce choix design fort a guidé le projet dès le départ. Ces grandes roues offrent des proportions idéales au véhicule. Elles sont personnalisables à l’envi grâce à une offre complète de jantes et d’inserts de jantes appelés « add-on ». Inserts et jantes ont été conçus pour apporter légèreté et aérodynamisme au profit de la consommation.

Les grandes roues offrent une résistance au roulement au meilleur niveau grâce à une taille unique* et un développement spécifique des pneumatiques, consommant ainsi moins d’énergie. Le travail global sur l’aérodynamisme du véhicule en bénéficie : le SCx global du véhicule est amélioré de 65 millièmes par rapport à Scénic 3 (0,775 vs 0,840).

*195/55 R20

.../...

L’Hybrid Assist pour Nouveau SCENIC

Nouveau SCENIC proposera, d’ici fin 2016, une offre diesel électrifiée, appelée Hybrid Assist, sur le moteur diesel Energy dCi 110 associé à une boîte manuelle 6 vitesses. Faible consommation et plaisir de conduite seront au rendez-vous : le système permettra de fournir un surcroît d’accélération sur certaines phases d’utilisation, en particulier à bas régime.

Grâce à ce système qui permet la récupération d’énergie dans les phases de décélération et de freinage, Renault vise, sur Nouveau SCENIC, le leadership en termes de consommation sur son segment.

L’Hybrid Assist fonctionne avec une batterie de 48V, le moteur électrique venant assister le moteur thermique, qui reste en fonctionnement continu.




  Source : Renault



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué