4 mars 2016
JEC World met l’accent sur l’automobile avec la planète AUTO : un nouvel espace à découvrir
JEC World, le plus grand salon international consacré aux matériaux composites, aura lieu la semaine prochaine au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte (8 au 10 mars 2016).
Le salon se concentre sur l’automobile avec un espace dédié : la Planète AUTO.


La planète AUTO braquera les projecteurs sur l’incroyable mutation que vit actuellement le secteur automobile grâce aux matériaux composites. Sponsorisée par Hexion, cette zone de plus de 500 m² couvrira tous les sous-segments de la production automobile, notamment les caisses en blanc, les pavillons, les capots avant et arrière, les portes et autres pièces extérieures, la suspension, l’habitacle, les applications sous capot (y compris le moteur) et les roues.

Les visiteurs pourront y découvrir une Lamborghini Spyder Huracán, une Cobra Shelby réalisée par impression 3D, une voiture électrique Roding, ainsi que des pièces de série et d’autres composants pour la nouvelle Audi R8, l’Audi A6 Avant 2.0 TDI Ultra, la BMW Série 7, la BMW i8, la BMW M3, la BMW M4, plusieurs modèles Chrysler, la Ford Lincoln MKS, la Lamborghini Aventador, la Porsche 911 GT3 et les Mercedes-Benz Unimog et Sprinter.

Le constructeur Lamborghini et deux fournisseurs de premier rang, Faurecia et Mecaplast, seront aussi présents aux côtés des fournisseurs de matériaux et de technologies.

Des technologies de RTM, RTM-HP, LCM (moulage de composites liquides), surmoulage d’organosheet, moulage par compression, pultrusion et impression 3D seront présentées au travers de divers composants et démonstrateurs.

Information : www.jeccomposites.com


  Source : JEC Composites



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué