11 mars 2016
Toyota Research Institute renforce son équipe de développement des véhicules autonomes
Seize spécialistes du génie logiciel venus de Jaybridge Robotics rejoignent l’établissement de Cambridge

Le Toyota Research Institute (TRI) et Jaybridge Robotics viennent d’annoncer l’arrivée chez TRI de l’équipe de génie logiciel de Jaybridge Robotics.

« La mission de TRI consiste à créer une passerelle entre la recherche et le développement produit dans de nombreux domaines, notamment l’intelligence artificielle, la robotique et les voitures autonomes, » rappelle Gill Pratt, directeur général de TRI. « Les seize personnes de l'équipe de Jaybridge apportent avec elles des décennies d'expérience dans le développement, les essais et le suivi des véhicules autonomes – une expérience qui complète parfaitement celle des chercheurs de haut niveau de TRI. »

Jeremy Brown, directeur général de Jaybridge, ajoute : « Si Jaybridge a traditionnellement limité son champ d’action aux applications professionnelles telles que l’agriculture et l’industrie minière, TRI place la barre plus haut en cherchant à réduire la mortalité routière qui fait aujourd’hui près de 1,25 million de victimes chaque année dans le monde. C’est un objectif très motivant. »

L’ex-équipe de Jaybridge vient de s’installer sur le site TRI de Cambridge, Massachusetts. Comme tous ceux de l’institut, ses membres travailleront en étroite collaboration avec leurs homologues des autres établissements américains de TRI, ainsi qu’avec les équipes de R&D Toyota partenaires de l’institut dans le monde.


Toyota Research Institute : TRI, dont la création a été annoncée en novembre 2015, est un institut de recherche et développement destiné à combler le fossé entre la recherche fondamentale et le développement de produits. Initialement doté d’un milliard de dollars sur cinq ans, il a reçu pour mandat : d’améliorer la sécurité des véhicules avec l’objectif ultime de créer une voiture incapable de causer un accident ; de rendre la conduite accessible à ceux qui en sont actuellement privés, notamment les personnes âgées ou présentant des besoins particuliers ; de transposer des technologies de mobilité extérieure en solutions de mobilité intérieure ; et enfin d’accélérer les découvertes scientifiques en appliquant des techniques issues de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique.

Jaybridge Robotics : Depuis 2008, Jaybridge Robotics travaille principalement à fiabiliser l’automatisation des véhicules industriels, avec des partenaires opérant dans différents secteurs professionnels tels que l’agriculture, l’industrie minière, la marine et les transports ferroviaires. Les systèmes autonomes conçus par l’entreprise totalisent des milliers d’heures de fonctionnement entre les mains des utilisateurs finaux. Jaybridge Robotics, Inc. reste une société indépendante et continuera d'apporter son appui aux clients existants.


  Source : Toyota



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué