25 mars 2016
Lancement de la transmission eGearDrive® de BorgWarner sur le premier véhicule électrique de Geely
La très efficace transmission eGearDrive de BorgWarner offre un fonctionnement silencieux et contribue à augmenter l’autonomie du véhicule

La transmission eGearDrive® de BorgWarner propulsera la berline Geely EC7-EV. Le premier véhicule électrique de série du constructeur automobile chinois est animé par un moteur électrique de 129 ch qui lui assure une vitesse de pointe de 140 km/h et une autonomie de 253 km. Spécifiquement conçue pour le marché émergeant à grand volume des véhicules électriques, la transmission eGearDrive de BorgWarner se distingue par un train d’engrenages extrêmement performant pour augmenter l’autonomie et un fonctionnement silencieux. Elle est proposée dans une large plage de rapports pour différentes tailles de moteurs.

« La demande de transmission eGearDrive novatrice de BorgWarner est en plein essor sur le marché chinois où nous prévoyons de lancer plusieurs programmes avec de grands constructeurs au cours des mois à venir », confie le Dr Stefan Demmerle, Président-Directeur général de BorgWarner PowerDrive Systems. « Premier équipementier multinational à démarrer la production de cette technologie en Chine, BorgWarner est le fournisseur de prédilection en raison de sa supériorité technologique, de sa production sur place et de son support technique local ».

La transmission eGearDrive de BorgWarner dispose d’une capacité de couple élevée dans un ensemble compact, tout en offrant un fonctionnement silencieux et sans à-coups. Grâce à son train d’engrenages extrêmement performant et à sa conception compacte et légère, la transmission eGearDrive contribue à une autonomie de batterie étendue permettant de réduire la capacité de batterie nécessaire. Un dispositif de verrouillage en position parking à commande électronique est également proposé. Environ 99% des matériaux utilisés sur la transmission eGearDrive sont recyclables.


  Source : BorgWarner



Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué