31 mars 2016
Renault conjugue la technologie 4Control à quatre roues directrices et la suspension semi-active


Tenneco Inc. (NYSE: TEN) annonce assurer la fourniture de sa suspension CVSAe (Continuously Variable Semi-Active), intégrée à sa technologie avancée de Suspension intelligente Monroe® destinée aux équipementiers, pour équiper la Renault Talisman, nouvelle berline destinée au segment D.

La Talisman bénéficie d'une expérience de conduite personnalisée, selon les termes de Renault, grâce à sa technologie Multi-Sense qui offre au conducteur le choix de différents modes de conduite - Confort, Sport, Éco, Neutre et Personnel. La technologie CVSAe de Tenneco est proposée en option avec le système Multi-Sense de Renault, permettant ainsi au conducteur d'opter pour une conduite exceptionnellement confortable ou un maniement plus agile et dynamique pour une conduite plus sportive. Le modèle Talisman est équipé d'un bouton de commande pour passer instantanément du mode Confort au mode Sport, et vice versa.

« Notre offre de Suspension intelligente Monroe® apporte à nos clients équipementiers un éventail complet de technologies avancées parfaitement intégrables dans leurs systèmes de contrôle de véhicules pour contribuer à une expérience de conduite d'exception », a indiqué Enrique Orta, vice-président de Tenneco, directeur de la division Ride Performance. « Nous sommes pleinement satisfaits du choix de notre Suspension intelligente Monroe® par Renault pour sa nouvelle berline compacte haut de gamme et innovante qui associe un système à quatre roues directrices et une suspension semi-active ».

La Talisman est le deuxième modèle de la gamme Renault à bénéficier de la Suspension intelligente Monroe®. Renault a lancé la suspension CVSAe sur son nouvel Espace en 2014.

À propos de la Suspension intelligente Monroe®
La technologie CVSAe fait partie de l'offre de Suspension intelligente Monroe® qui regroupe les solutions de suspension adaptative (Dual Mode) pour les modèles compacts et les solutions semi-actives avec valve externe (CVSAe), valve interne (CVSAi) et deux valves indépendantes (CVSA2) pour les modèles milieu et haut de gamme. Cette offre comprend également le système anti-roulis CVSA2/Kinetic® et la suspension active ACOCAR® destinés aux modèles de luxe, aux voitures de sport haut de gamme et aux SUV disposant de capacités tout-terrain. Pour en savoir plus, visitez le site monroeintelligentsuspension.com.


  Source : Tenneco


Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué