14 avril 2016
Nexteer Automotive ouvre un nouveau site de production ainsi qu'un centre technique en Pologne


Nexteer Automotive, leader mondial dans les systèmes avancés de direction et de transmission, annonce l'ouverture, ce jour, de sa troisième usine de fabrication en Europe ainsi que l'ouverture, courant 2016, de son premier centre technique à Tychy, en Pologne. L'investissement global s'élèvera à plus de 16 millions de dollars US et l'entreprise prévoit d'augmenter significativement ses investissements dans les années à venir.

Ce nouveau site de production permettra à Nexteer d'augmenter la capacité de production de ses systèmes de direction assistée électrique (EPS) pour ses clients européens tels que BMW, General Motors, Fiat Chrysler Automobiles et PSA Peugeot Citroën. L'entreprise va également accroitre ses investissements en termes d'équipements et d'outils de hautes technologies améliorant ainsi continuellement ses systèmes EPS Premium pour ses clients partout dans le monde.

Le nouveau centre technique de Nexteer sera en charge de la conception des nouvelles technologies de systèmes de direction grâce à une équipe dédiée ayant des capacités aussi bien dans la conception et la modélisation que dans les logiciels, le prototypage, les essais et la validation des pièces. Tout cela est rendu possible grâce aux améliorations apportées sur le site de Tychy qui comporte désormais un centre d'ingénierie, des piste d'essais, un laboratoire, un centre de prototypage et de validation. Ces nouvelles ressources permettront à Nexteer de développer, d'évaluer et d'améliorer les caractéristiques de ses systèmes de direction et donc la performance des véhicules. Là encore, des investissements complémentaires seront engagés dans les années à venir dans l'objectif de maintenir le centre technique à la pointe de la technologie.

En termes de ressources humaines, Nexteer prévoit le recrutement de plus de 100 ingénieurs au cours de l'année à venir. Le centre technique accueillera l'équipe chargée de concevoir les programmes de direction assistée électrique, de développer les systèmes d'aide à la conduite (ADAS) ainsi que les technologies pour la conduite autonome pour des constructeurs de premier plan tels que BMW, General Motors, Fiat Chrysler Automobiles et PSA Peugeot Citroën.

Les équipes du centre technique ne travailleront pas uniquement avec des collaborateurs et clients européens, elles seront notamment en étroite collaboration avec le centre technique Nexteer à Saginaw dans le Michigan (Etats-Unis), ainsi qu'avec l'ensemble des sites Nexteer à travers le monde.

Nexteer a d'ores et déjà démarré les recrutements à ces postes techniques. L'entreprise recherche notamment des designers CAO / IAO, des ingénieurs en mécanique spécialisés en moteurs et capteurs, ainsi que des concepteurs de systèmes et de logiciels embarqués.

« Les ingénieurs travaillant dans notre centre technique auront une occasion unique de concevoir et de développer des technologies parmi les plus avancées en matière de direction assistée ayant un impact sur la sécurité et le confort de millions de conducteurs dans le monde. Nous sommes très heureux d'accueillir ici, en Pologne, les ingénieurs qui façonneront l'automobile du futur, » déclare Ryszard Iskra, directeur technique de Nexteer Automotive en Pologne.

« Tychy est l'endroit parfait pour ce Centre Technique pour plusieurs raisons : la proximité avec l'un de nos sites de production, mais aussi avec un vivier de talents comprenant des ingénieurs expérimentés. Cette région accueille également plusieurs universités techniques. La Pologne est une zone économique dynamique où les autorités locales s'investissent aux cotés des entreprises pour une croissance durable, » explique Laurent Bresson, Président et COO de Nexteer Automotive.

Actuellement, le site de production Nexteer de Tychy fabrique environ un million et demi de systèmes de direction assistée par an afin d'équiper les modèles des constructeurs automobiles notamment la BMW i3 (premier véhicule entièrement électrique de BMW), BMW série 1 et série 2 Active Tourer, Mini Cooper, Alfa Romeo MiTo, Fiat 500, Opel Adam, Corsa et Insignia, Citroën C3 et DS3.

Depuis 2010 Nexteer a investi plus de 80 millions de dollars dans ses sites basés en Pologne.



  Source : Nexteer


Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué