27 avril 2016
Valeo présente au salon de l’Automobile de Pékin les innovations technologiques qui soutiendront ses ambitions sur le marché chinois


A l’ occasion du salon de l’Automobile de Pékin, Valeo présente les innovations technologiques qui soutiendront ses ambitions sur le marché chinois, qui est désormais le premier marché automobile mondial. Grâce à des investissements soutenus et croissants en R&D (1,3 milliards d’euros en 2015), Valeo est en mesure de proposer des solutions particulièrement adaptées aux attentes des automobilistes chinois : des voitures connectées (97% des conducteurs chinois utilisent un smartphone contre 70% en Europe), des voitures où la qualité de l’air est optimale et des voitures qui font rimer performance avec maîtrise des dépenses et respect de l’environnement. Ainsi, Valeo présente notamment :
  • La deuxième génération de clé InBlue®. Cette clé virtuelle, qui permet d’utiliser son smartphone ou sa montre connectée pour verrouiller, déverrouiller et démarrer sa voiture, piloter des applications et accéder à certaines données du véhicule à distance propose désormais à l’utilisateur, en plus de la technologie Bluetooth®, d’utiliser le réseau cellulaire pour contrôler son véhicule quel que soit l’endroit où il se trouve.
  • Remote Clean4U™ : un système révolutionnaire permettant de dégivrer et de nettoyer son pare-brise à distance, directement depuis son smartphone. Il propose deux fonctionnalités particulièrement innovantes : Defrosting, qui permet le dégivrage automatique du pare-brise en moins d’1 min 30 et Debugging, qui élimine les insectes collés sur le pare-brise en un temps record.
  • Le filtre très haute efficacité PM2.5 : Valeo a mis au point un filtre très haute efficacité PM2.5, qui, grâce à ses fibres serrées et renforcées, retient presque 100% des particules réduisant ainsi la concentration des polluants et particules dans l’habitacle des véhicules.
  • Valeo dévoile sa nouvelle solution moteur 48V e4Boost qui permet, à la fois, une augmentation des performances du moteur et une réduction de la consommation d’essence et des émissions de CO2. La solution 48V e4Boost, composée d’un Electric Supercharger 48V et d’un alterno-démarreur iBSG 48V, permet de récupérer un maximum d’énergie au freinage ; cette énergie, stockée dans une batterie 48V, est ensuite réutilisée pour apporter du couple supplémentaire au moteur, augmenter la puissance du moteur lors des phases d’accélération et de reprise (boost) et optimiser la gestion énergétique du véhicule. Ces atouts font des systèmes e4Boost 48V Powertrain System de Valeo une solution performante pour les constructeurs chinois dont les nouveaux véhicules devront atteindre une consommation moyenne de 5 litres/100 km d’ici 2020. Valeo est aujourd'hui le leader du 48 V en Chine.
Les innovations technologiques de Valeo sont présentées au China International Exhibition Center (New Venue) Espace extérieur – face au W1.


  Source : Valeo


Voir notre dossier Le réseau 48 volts est imminent.
Voir notre Brève tech Les intérêts multiples du compresseur de suralimentation à entraînement électrique de Valeo .
Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué