18 mai 2016
Un nouveau filtre d’air conditionné soulage les personnes souffrant d’allergies
En juin 2016, les modèles compacts Audi produits en série seront équipés d’un nouveau filtre dans le système de climatisation. Il permet d’éliminer les particules fines et les gaz nocifs de l’air, il neutralise également de nombreux allergènes. Avec ce nouveau filtre, Audi établit une nouvelle norme mondiale sur le segment des compacts premiums.

À partir de juin 2016, les Audi A1, A3, Q3 et TT seront équipées d’un nouveau filtre à air conditionné. La nouvelle Audi Q2 disposera de cette technologie lors de son lancement sur le marché. Les clients possédant déjà l’un de ces modèles peuvent moderniser leur véhicule et l’équiper du nouveau système de filtration lors des visites d’entretien.

Le filtre est disponible en deux versions fonctionnant différemment, chacune est composée de trois couches. Le filtre de la première version possède une nouvelle couche externe équipée d’un système anti-allergène fonctionnant à l’aide de substances biologiques – appelées polyphénols – pouvant se fixer aux récepteurs des allergènes. La seconde version modifie la structure protéique pour obtenir l’effet désiré. Des tests indépendants menés par des organismes de contrôle spécialisés tels que SGS Fresenius – qui étudie les propriétés allergéniques – et Fiatec GmbH – qui teste les propriétés du nouveau filtre – confirment leur grande efficacité.

Les deux couches des filtres actuels contribuent significativement à la qualité de l’air à l’intérieur de l’habitable. La couche de filtration, composée de microfibres spéciales, permet de filtrer toutes les particules de l’air. Les impuretés gazeuses sont piégées dans la couche de charbon actif.

Une série complète de tests et mesures documente l’efficacité du nouveau système de filtrage. La superposition des couches assure de meilleures performances et augmente la durée de vie du filtre.


  Source : Audi


Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué