24 mai 2016
dSPACE permet d'accéder directement au calculateur grâce au CAN FD
Utiliser une bande passante plus élevée en comparaison au CAN classique

dSPACE a étendu sa chaîne d’outils complète en la dotant de plus de possibilités pour l’utilisation du tout récent standard de bus données CAN FD, en prototypage rapide de lois de commande (RCP). En supportant le standard XCP pour CAN FD, dSPACE offre une bande passante plus élevée qu’avec le bus CAN pour le bypass haute performance de calculateur et l’accès au réseau.

Bypass haute performance du calculateur directement via CAN FD
dSPACE supporte désormais le standard de bus de communication CAN FD pour le bypass du calculateur via XCP. En comparaison au bypass traditionnel avec CAN, cette méthode accélère l’échange synchrone de grands volumes de données entre un calculateur et un système RCP, tel que la MicroAutoBox de dSPACE. Le bypass via CAN FD utilisant les interfaces CAN FD existantes sur les calculateurs et le système RCP, aucun matériel supplémentaire n’est nécessaire. Tous les paramètres utilisateur pour l’implémentation du modèle de bypass sur le système RCP peuvent être effectués avec le RTI Bypass Blockset de dSPACE. Ce nouveau support CAN FD pour le bypass offre aux clients dSPACE une option supplémentaire attractive dans le choix de l’interface de bypass idéale pour leurs projets.

DCI-CAN2 donne accès au bus depuis le PC hôte
Grâce à la nouvelle interface de communication DCI-CAN2, les utilisateurs peuvent facilement accéder à partir de leur PC, aux réseaux de calculateurs basés sur CAN ou CAN FD. L’interface compacte et robuste DCI-CAN2 utilise l’interface USB du PC hôte pour communiquer avec le réseau bus du calculateur. Ainsi, les données CAN/CAN FD peuvent être facilement surveillées et visualisées dans le cadre de leur analyse et diagnostic sur le PC hôte, au moyen du Bus Navigator dans ControlDesk de dSPACE. La prise USB alimente aussi la DCI-CAN2. Aucun autre connecteur n’est nécessaire pour utiliser l’interface.


  Source : dSPACE


Haut de page

Auto-innovations.com n'est pas responsable du contenu de ce communiqué